1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev s’en prend à Sean Strickland après sa victoire à l’UFC 294

Khamzat Chimaev s’en prend à Sean Strickland après sa victoire à l’UFC 294

5
Khamzat Chimaev s'en prend à Sean Strickland après sa victoire à l'UFC 294

Après sa victoire lors de l’UFC 294, Khamzat Chimaev s’en est pris au champion des poids moyens, Sean Strickland.

Samedi soir, durant l’UFC 294, Khamzat Chimaev a affronté Kamaru Usman pour son retour chez les poids moyens. Le combat a eu lieu en short notice car à l’origine, Khamzat devait affronter Paulo Costa, mais ce dernier a eu une grave infection au coude. Usman a donc accepté le combat avec 9 jours de préparation. Malgré un 1er round ultra dominant pour Chimaev, les choses se sont équilibrés dans les deux rounds suivants. Finalement, ‘Borz’ a remporté la victoire par décision majoritaire.

Avant le combat, le boss de l’UFC, Dana White, a affirmé que le vainqueur obtiendra le prochain title shot chez les poids moyens. Ainsi, Khamzat Chimaev devrait faire face à l’actuel champion, Sean Strickland. Sur X (anciennement Twitter), le Tchétchène s’en est pris à l’Américain.

Khamzat veut Strickland

« @SStricklandMMA Tu es le prochain ne t’inquiète pas tu sais à quelle vitesse je peux te finir » , a écrit Khamzat.

Connaissant le caractère de Sean Strickland, il ne devrait pas tarder à répondre à cette attaque. ‘Tarzan’ a décroché la ceinture en battant le légendaire Israel Adesanya lors de l’UFC 293. Après 5 rounds de domination, Strickland a logiquement obtenu la victoire par décision unanime. Pour sa première défense de titre, l’Américain aura fort à faire…

Aimeriez-vous voir Khamzat face à Strickland ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Il parle beaucoup pour rien dire lui. Il ose encore la ramener après sa faible performance contre Usman. Il s’est fait dominé en striking nettement par Usman. Esperons pour lui qu’il travaille sur ça contre Strickland sinon il est mort.

    1. Faible performance ? T’as déjà vu Usman se faire malmener au sol pendant 1round complet ? Bien que ce ne soit plus le même Usman qu’avant le Head Kick, ça reste un champion qui à été dominant et qui est un des meilleurs lutteur, même Colby n’a pas réussi un seul TD face à lui. Ça me fait rire tout ces gens qui prennent Usman pour un combattant lambda, à croire que vous avez la mémoire courte ? Ou vous détestez tellement Chimaev que vous essayez de vous rassurez comme vous pouvez c’est ça ?

    1. Attention à ne pas sous-estimer Strickland. Un certain Izzy en a payé le prix fort.

      Et, honnêtement, au vu de la prestation de Chimaev face à Usman, je ne serais pas surpris qu’on assiste à une seconde surprise. Je n’aime pas du tout Strickland, mais il est plus doué et plus coriace qu’on ne le croit. S’il est devenu champion, ce n’est pas pour rien.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.