1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Des gens meurent » : Devin Haney revient sur l’échec du contrôle antidopage de Ryan Garcia

« Des gens meurent » : Devin Haney revient sur l’échec du contrôle antidopage de Ryan Garcia

1
Le phénomène de la boxe, Devin Haney, a réagi après l'annonce du contrôle positif aux produits dopants et aux commentaires de son ancien adversaire, Ryan Garcia.
Crédits : Instagram, @kingryan, @realdevinhaney.

Le phénomène de la boxe, Devin Haney, a réagi après l’annonce du contrôle positif aux produits dopants et aux commentaires de son ancien adversaire, Ryan Garcia.

Dans la matinée du mercredi 1er mai 2024, des informations ont été publiées indiquant que Ryan Garcia avait échoué à deux tests antidopage. Ils ont été effectués avant et après son combat contre Devin Haney. Garcia a été testé positif à l’ostarine, un modulateur sélectif des récepteurs androgènes qui favorise le développement musculaire. Il n’est pas le premier athlète des sports de combat à être pris en flagrant délit pour cette substance. Sean O’Malley, champion des poids coqs de l’UFC, avait lui aussi été pris la main dans le sac.

Avant de condamner totalement Garcia, il est important de noter que le boxeur peut toujours demander que son échantillon B soit testé. L’ostarine a déjà été découverte dans des produits contaminés, laissant une possibilité que son second échantillon soit négatif.

Devin Haney réagit à l’annonce

‘King Ryan’ n’a pas tardé à réagir et s’est défendu à travers une vidéo mise en ligne sur son Instagram. Devin Haney a également publié une déclaration à ESPN :

« Nous avons appris cette situation il n’y a pas très longtemps. Il est regrettable que Ryan ait triché et manqué de respect à la fois envers les fans et envers le sport de la boxe en se battant de manière déloyale et en étant contrôlé positif non pas une fois, mais deux fois. J’ai toujours prôné l’idée d’un combat juste, et ceci en est un exemple. Ryan doit des excuses aux fans, et d’après son récent tweet, il semble toujours considérer cela comme une blague. Nous risquons nos vies pour divertir les gens et gagner notre vie. La boxe n’est pas un jeu. Cela donne une toute autre dimension au combat. Malgré ce désavantage, je me suis battu avec honneur et je me suis relevé ! Des gens perdent la vie dans ce sport. Ce n’est pas une plaisanterie. »

Dans l’ensemble, la situation ne semble pas favorable pour Ryan Garcia. Le boxeur risque non seulement de voir sa plus grande victoire en carrière annulée, mais aussi de perdre le respect qu’il avait gagné lors du combat où il avait livré une prestation impressionnante.

Que pensez-vous des mots de Ryan Garcia ?

ufc 301 aldo gomis pronostic analyse
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

  1. D.H.  » Nous risquons nos vies pour divertir les gens et gagner notre vie. La boxe n’est pas un jeu »
    Le même gars qui avait promis de tuer Ryan Garcia sur le ring, quand ça te revient en pleine gueule ça fait moins le malin …

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.