Home ARTICLES Demetrious Johnson ne comprends pas les propos de Conor McGregor sur la division flyweight

Demetrious Johnson ne comprends pas les propos de Conor McGregor sur la division flyweight

Ron Chenoy, USA TODAY Sports

La division flyweight de l’UFC est synonyme de Demetrious Johnson. Lorsque la division a été inaugurée, «Mighty Mouse» a remporté le tournoi à quatre pour devenir le premier homme à détenir le titre. Il a ensuite défendu ce record 11 fois, devenant le champion le plus dominant de l’histoire du MMA. Maintenant, la division, comme Johnson, est en train de partir de l’UFC.

Après avoir perdu son titre dans une décision controversée face à Henry Cejudo à l’UFC 227, Johnson a plongé dans l’histoire et fait partie du premier échange entre deux promotions importantes du MMA lorsque l’UFC l’a envoyé au ONE Championship en échange de Ben Askren. Le départ de Johnson a précipité des rumeurs selon lesquelles l’UFC envisagerait de fermer la division des 125 livres d’ici 2019 et, dans une interview accordée à BJPenn.com, Johnson a révélé qu’il n’était pas du tout surpris par cette décision.

« Je veux dire qu’ils parlaient de la fermer il y a deux ans », a récemment déclaré Johnson. « Ce n’est pas la première fois qu’ils abordent la question, vous savez… Ils parlaient de la fermeture quand j’étais Champion, et je me suis dit: d’accord, c’est comme ça… »

Le président de l’UFC, Dana White, entretient depuis longtemps des relations conflictuelles avec la division des poids mouches (flyweight), en partie à cause de la perception selon laquelle la division ne donnerai pas de bons combats, mais aussi à cause de ses problèmes avec le pilier central de la division. White avait auparavant menacé de diviser la division comme moyen de pression sur Johnson, mais avait cédé lorsque cette menace s’était avérée infructueuse. Maintenant que Johnson est parti, il semble que l’UFC avance à toute vitesse en laissant la division poids mouche derrière eux, et tout le monde n’est pas content de la décision. Outre les nombreux combattants flyweights de l’UFC qui se sont prononcés contre le mouvement, Conor McGregor, la plus grande star de l’UFC, a également fait part de son avisd, affirmant que le ONE Championship devait signer le roster complet des flyweight licenciés de l’UFC.

« Tu dois maintenant engager tous les 125 livres qui ont été libérés, Chatri. Tu parles tout de le temps de cet art martial et de respect, et pourtant ton avidité a coûté directement plus de la moitié de cette division, c’était une chance (pour les combattants) de gagner un revenu pour leur famille. Il faut avoir du respect @YODCHATRI. »

Johnson a été complètement déconcerté par le commentaire de McGregor, défendant son nouveau patron et affirmant que s’il était tellement dérangé par la décision, McGregor était l’un des rares combattants – peut-être même le seul combattant – à pouvoir tout faire pour l’arrêter.

« Je ne comprends pas et qu’elle logique il y a derrière cela », a déclaré Johnson. « Qu’est-ce qui lui fait penser que Chatri doit quelque chose à quelqu’un ? S’il est inquiet que les flyweight perdent leur emploi, je suis presque sûr qu’il a un poids énorme dans la société UFC, maintenant. Je suis sûr qu’il peut aller voir Dana et lui dire : «  »Garde ces gars-là, ces gars sont géniaux, put***. Essayons de bien faire les choses. Essayons de les promouvoir. Organisons une réunion avec ceux qui peuvent [changer les choses], avec du bon whisky. Asseyons-nous et parlons bien. » » Je suis sûr qu’il pourrait trouver quelque chose s’il voulait vraiment le faire. Comme je l’ai dit, c’est l’opinion de Conor sur ce qui, selon lui, devrait se produire. C’est un gars qui ne fait que des affaires, vous savez, le Barclay’s Center,  il a jeté le chariot dans le bus, blessant plusieurs personnes. Je pense vraiment qu’il s’en fiche. Mais c’est juste mon opinion personnelle. »

Comme McGregor cependant, la division des poids mouches n’est plus la préoccupation de Johnson. L’ancien Champion cherche maintenant à se remettre de sa première défaite en sept ans en prenant d’assaut le ONE Championship et en portant au moins une ceinture autour de la taille.

« Je veux être Champion », a déclaré Johnson. « Je sais que ce ne sera pas facile. Je suis juste impatient de pouvoir faire de mon mieux au ONE Championship et de voir jusqu’où je pourrais aller ! »

Source : mmafighting.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de