Home ARTICLES L’UFC s’apprête à fermer sa division flyweight (poids mouche) !

L’UFC s’apprête à fermer sa division flyweight (poids mouche) !

Joshua Dahl-USA TODAY Sports

L’UFC serait en train de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à sa division poids mouche (flyweight) masculine.

L’UFC a récemment participé au premier grand échange de l’histoire des arts martiaux mixtes (MMA). La promotion a envoyé Demetrious «Mighty Mouse» Johnson au ONE Championship. En retour, la fédération américaine de MMA a reçu le poids welter invaincu Ben Askren. L’échange de Johnson a soulevé de nombreuses questions sur la division poids mouche des hommes.

La division n’a jamais été autant désertée, même avec Johnson comme champion. Après qu’Henry Cejudo ait battu Johnson pour devenir le deuxième champion de l’histoire de la division, on a déjà commencé à dire que Cejudo aurait un super combat contre TJ Dillashaw.

Avec Johnson maintenant au ONE, l’UFC semble se contenter d’arrêter la division masculine à 125 livres. Il semble d’ailleurs que les roues soient déjà en mouvement.

Le poids-mouche Jose «Shorty» Torres a annoncé sur Twitter qu’il avait été viré de l’UFC, la promotion supprimant tout simplement le poids-mouche…

« Je suis le premier à être laissé libre. Je n’ai pas pu terminer mon contrat avec l’UFC avec 2 combats restants parce qu’ils coupent la majeure partie de ma division et ne donnent pas à certains d’entre nous une chance de se surpasser et de faire leurs preuves comme moi. Alors maintenant, il est temps de passer à des choses plus importantes. Bonne chance les petits gars « 

Ariel Helwani d’ESPN a confirmé cette nouvelle en indiquant que des responsables étaient en train d’être contactés et que le plan était de fermer la division :

« On me dit que l’UFC a récemment appelé des responsables pour leur dire que c’était ce qu’ils comptaient faire. D’autres n’ont pas encore été informés. On dirait que la fin est proche pour les 125 livres.@FloCombat l’a signalé en premier. « 

Helwani a également noté que, si vous êtes un flyweight qui vient de perdre, vous n’aurez probablement pas l’opportunité de passer à la catégorie poids coq (bantamweight) :

« Si vous avez une défaite à 125, ce n’est pas génial. Cependant, légalement, si vous remportez une victoire et que vous avez encore des combats à faire, l’UFC ne peut pas vous libérer. C’est la raison pour laquelle vous verrez certains monter à 135 plutôt que partir (sauf s’ils le veulent vraiment, je suppose). »

Source : lowkickmma.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des