1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Découvez comment le règlement du procès antitrust de l’UFC sera distribué aux combattants

Découvez comment le règlement du procès antitrust de l’UFC sera distribué aux combattants

0
Le mardi 21 mai, les parties au procès antitrust de l'UFC ont déposé une demande d'approbation préliminaire du règlement. Les documents révèlent la somme d'argent que les avocats des plaignants et les combattants sont susceptibles de recevoir.

Le mardi 21 mai, les parties au procès antitrust de l’UFC ont déposé une demande d’approbation préliminaire du règlement. Les documents révèlent la somme d’argent que les avocats des plaignants et les combattants sont susceptibles de recevoir.

Selon un rapport de MMA Payout, les avocats représentant les combattants dans le procès antitrust ne demandent pas plus d’un tiers du fonds de règlement de l’UFC plus les intérêts. Ce qui équivaut à environ 10 millions de dollars. Le remboursement des frais de justice soit près de 11 millions de dollars. Le montant total est d’un peu plus de 21 millions de dollars.

Les 314 millions de dollars restants seront répartis entre 1 950 combattants des deux classes. La classe Cung Le et la classe Kajon Johnson. Il convient toutefois de noter que certains combattants sont représentés dans les deux classes. La classe Le, qui comprend 1 290 membres, recevra 75 % du fonds de règlement. Les 25 % restants iront à la classe Johnson, qui comprend 1 140 autres membres.

Le plan fournirait aux membres de la classe Le une récompense de règlement équivalant à 25 % ou plus de leurs gains totaux provenant des combats de la période de la classe. La classe Le sera divisée en fonction du nombre de combats dans la promotion de Dana White et de leur rémunération à l’époque. Le montant minimum de recouvrement est de 8 000 $.

10 % de leurs revenus à vie de l’UFC en guise de règlement ?

Selon le rapport : « Certains demandeurs de la classe de règlement Johnson recevront jusqu’à 10 % de leurs gains de combat à vie. » Les paiements dépendront également de la présence ou non d’une convention d’arbitrage. Le groupe TKO a modifié son contrat pour y inclure une clause d’arbitrage pendant la période de Johnson. Les combattants ayant une clause d’arbitrage recevront 5 000 dollars.

Bien qu’il n’ait pas été partie au procès, l’ancien combattant de l’UFC, Nate Quarry, recevra un règlement de 250 000 $ pour ses réclamations. Les règlements seront versés séparément à partir du 1er novembre 2024, puis à nouveau le 1er avril 2025.

Que pensez-vous de cette information ?

strickland costa podcast
tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.