1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC va dédommager des combattants avec une énorme somme, certains restent perplexes

L’UFC va dédommager des combattants avec une énorme somme, certains restent perplexes

1
L'UFC met fin au long chapitre de la Class Action en versant une somme colossale aux combattants les plus rebelles qui ont pu leur faire face. Quelques combattants se sont exprimés sur le sujet.

L’UFC met fin au long chapitre de la Class Action en versant une somme colossale aux combattants les plus rebelles qui ont pu leur faire face. Quelques combattants se sont exprimés sur le sujet.

Au cas où vous l’auriez manqué, l’UFC vient de mettre un terme à un procès qui durait depuis dix ans. Des combattants tels que Nate Quarry, Cung Le, Jon Fitch et d’autres ont commencé à poursuivre l’énorme entreprise de MMA en 2014. Ils ont allégué que l’entreprise avait enfreint plusieurs lois antitrust dans le but d’établir un monopole sur les sports de combat, notamment le MMA.

Les combattants cherchaient à obtenir un paiement de 1,6 milliard de dollars pour plus de 1 200 athlètes ayant participé à des compétitions entre 2010 et 2017. Les deux parties devaient passer en jugement le 15 avril. Au lieu de cela, les combattants ont conclu un accord avec le groupe TKO.

Les promoteurs dont Dana White paieront plutôt 335 millions de dollars, sans injonction. Cela signifie que la société peut fonctionner normalement et qu’elle n’aura pas à modifier les contrats. C’était une préoccupation majeure pour beaucoup, mais l’UFC n’a plus à s’en préoccuper. C’est pourquoi beaucoup considèrent cet accord comme une victoire pour l’UFC.

Les combattants pensent que l’UFC a gagné

On peut observer une véritable déferlante de réactions sur les réseaux sociaux de la part des combattants. La plupart des commentaires sont négatifs. L’ancien poids lourd de l’UFC, Brendan Schaub, a qualifié l’issue finale ainsi : « Une énorme victoire pour l’UFC. Je ne suis pas sûr de savoir quel était l’objectif global pour les combattants. Au moins, c’est quelque chose, mais il semble que rien ne changera à l’avenir. »

L’ancien poids léger de l’UFC David Michaud a plaisanté sur le fait qu’il s’attendait à un paiement minuscule : « Excité à l’idée de voir arriver mon chèque de 4 $. »

D’autres, comme Ben Rothwell, ancien poids lourd de l’UFC, se sont montrés méfiants envers ceux qui menaient cette action : « Ça craint, parce que ça aurait dû être des milliards », a-t-il déclaré. « 300 millions de dollars ? Vous vous foutez de moi ? C’est une blague. J’ai l’impression qu’il y a un accord secret. J’ai l’impression que Cung Le et ces gars-là ont été payés en sous-main. C’est la seule chose qui a du sens pour moi. »

Pourquoi avoir accepté ce montant ?

La principale question que se posent la plupart des combattants qui digèrent encore la nouvelle est donc la suivante : pourquoi et que faire maintenant ? La seule réponse possible est peut-être venue de Nate Quarry, l’un des nombreux plaignants nommés dans le procès. L’ancien challenger de l’UFC pour le titre de champion des middleweights était aux premières loges pour suivre tous les développements de l’affaire. Selon lui, ce règlement était le meilleur accord possible sur une table de négociation qui comportait de nombreuses options risquées.

« Non, nous n’avons pas obtenu tout ce que nous voulions. Notre objectif depuis le début était de changer le sport. Cependant, nous avons dû faire face à un certain nombre de retards. Il nous aurait fallu dix ans de plus pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui, sans aucune garantie de gagner un quelconque montant punitif de changement d’injonction. Comme je l’ai dit, en pesant toutes les issues possibles, celle-ci nous a semblé la meilleure. Nous ne nous congratulons pas mutuellement. Mais nous sommes heureux que de nombreux combattants obtiennent une compensation pour avoir été sous-payés. Nous aurions aimé pouvoir faire plus. »

Que pensez-vous de cette issue finale ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.