1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier très surpris que Dustin Poirier ait accepté de combattre face à Colby Covington

Daniel Cormier très surpris que Dustin Poirier ait accepté de combattre face à Colby Covington

0
3
dustin-poirier
Crédit : Instagram Dustin Poirier

Daniel Cormier a déclaré qu’il été très surpris que Dustin Poirier ait accepté de combattre face à Colby Covington.

Dustin Poirier a été provoqué plusieurs fois par Colby Covington qui lui a proposé à maintes reprises un combat, en vain. Récemment, Poirier s’est finalement décidé à affronter « Chaos ». Une décision qui a fait énormément réagir et notamment Daniel Cormier. L’ancien combattant, désormais consultant, a déclaré qu’il était « choqué » que « The Diamond » ait pu accepter cet affrontement (via DC&RC podcast) :

« J’adore ça, je n’aurais jamais pensé que Dustin accepterait ce combat. Quand vous le regardez sur le papier, Colby va juste essayer d’aller le chercher en lutte. Comme nous l’avons vu avec Khabib Nurmagomedov, Eddie Alvarez à l’époque, Dustin peut avoir du mal avec la lutte par moments. Mais il s’est tout de même nettement amélioré depuis le début de sa carrière. »

« Le fait qu’il dise ‘Hey, je suis là, on va combattre’ me fait dire que beaucoup d’autres rencontres que Dustin souhaitait faire, n’ont pas pu se réaliser. Ce mec est un vrai combattant. Il dit : « Tu sais quoi, si personne d’autre ne veut se battre, je me battrai contre lui ». Même si ça ne semble pas être le meilleur combat pour lui. »

Daniel Cormier semble surpris par la décision de Dustin Poirier, mais loue son mental à toute épreuve. Pour rappel, Dustin Poirier s’est incliné lors de son dernier combat face à Charles Oliveira en décembre 2021, il combattait alors pour la ceinture des lightweights. Colby Covington reste, quant à lui, sur une victoire face à Jorge Masvidal en février 2022 lors de l’UFC 272.
Si cet affrontement entre les deux hommes a lieu, ce sera à coup sûr un duel à ne pas manquer !

Que pensez-vous des déclarations de Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sniper0891
Sniper0891
1 mois il y a

Dommage, belle erreur niveau Legacy pour Dustin, avec aucunes perspectives si victoire exceptionnelle il y à.

Je pensais qu’avec les 2 fights contre Conor il était à l’abri.

Mouvement bizarre de sa part, pourquoi je pas s’arrêter ? Après 2 TS loopé et avec son pedigree…
Ou bien retenter un dernier run en light?
Sachant que je ne vois que Oliveira Makhachev et Dariush pouvant le battre.

Gros combattant cependant, je l’apprécie.

Shanks
Shanks
1 mois il y a

Poirrier et vraiment un dure j’adore !! Après bizarrement,je ne pense pas que se combat se face pour l’instant. C’est khamzat qui doit combattre Colby,et je pense que Dana vois se combat avant poirrier. Sinon, khamzat combatra pour la ceinture je pense… poirrier a raison, personnes en vus,bas faut aller chercher des tunes et accepté les combats… même si Colby sa va être chaud et lui même la déjà dit. mais même si Colby a plus souvent à l’entraînement eu le dessus sur poirrier, poirrier le sais qu’il a déjà eu le contrôle sur Colby aussi ,et que même avec… Lire la suite »

racbel
racbel
1 mois il y a

Dans ce combat, Poirier n’aura pas la crainte d’être soumis car contrairement à Khabib et Oliveira, Covington ne sait pas soumettre donc le combat se fera essentiellement debout avec une pression constante de Colby .
Le combat sera très serré avec une victoire à la clef pour Covington qui va gérer son combat comme il l’a fait avec Rafael dos Anjos .
Donc victoire à la décision pour Colby

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x