Daniel Cormier encourage Gaethje après sa défaite à l’UFC 300 : « Il est à… »
Daniel Cormier pense que Justin Gaethje peut revenir dans la course au titre avec une victoire qui le ferait rebondir.
Certains fans ont remis en question la décision de Justin Gaethje de défendre son titre BMF contre Max Holloway à l’UFC 300. Le champion des poids légers Islam Makhachev envisageant de revenir en juin, Gaethje était apparemment en ligne pour être le prochain challenger pour sa ceinture. Lorsque Holloway a réalisé l’incroyable performance de le mettre KO le 13 avril, ‘The Highlight’ a perdu à la fois son titre BMF et sa position en tant que prochain challenger. Cela dit, certains combattants ne sont jamais très loin d’être remis en lice pour le titre et Gaethje l’a prouvé par le passé. Après sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion par intérim a livré l’un des meilleurs combats de tous les temps contre Michael Chandler à l’UFC 268, ce qui lui avait valu une chance contre le nouveau champion, Charles Oliveira.
Gaethje n’a besoin que d’une victoire pour revenir en pole position selon Daniel Cormier
Un autre combattant qui entre dans cette catégorie est un ancien adversaire de Gaethje, Dustin Poirier. Il a réussi à se remettre de sa défaite par KO contre ‘The Highlight’ en mettant KO Benoît Saint Denis à l’UFC 299 et en obtenant une chance contre Makhachev à l’UFC 302. Daniel Cormier pense que si Gaethje a subi un revers à l’UFC 300, ce n’est pas un revers qui va faire dérailler ses aspirations au titre.
Il a déclaré lors d’un récent épisode de Good Guy / Bad Guy sur la chaîne YouTube d’ESPN MMA qu’une fois que Gaethje sera revenu de sa période de repos, une victoire le remettra dans la course.
« Je pense que Justin Gaethje est dans la même situation (que Poirier). Justin Gaethje n’est qu’à une victoire de se retrouver en face du champion dans l’octogone parce qu’il est très populaire, qu’il a été très important et qu’il a accompli tout ce qu’il a accompli depuis qu’il est entré à l’UFC. »
Nous verrons ce que l’avenir réserve à Gaethje.
Que pensez-vous des mots de Cormier ?
Gaethje, gadjo, comprends plus.