1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor serait responsable du non-retour de Khabib à l’UFC selon le coach de ce dernier

Conor McGregor serait responsable du non-retour de Khabib à l’UFC selon le coach de ce dernier

0
Khabib serait resté à la retraite à cause de Conor McGregor
Crédit : Instagram Conor McGregor

Javier Mendez, le coach de Khabib Nurmagomedov, a dit que Conor McGregor est la raison pour laquelle ‘The Eagle’ est resté à la retraite.

Khabib Nurmagomedov (29-0 en MMA) a pris sa retraite en 2020 après sa victoire par soumission contre Justin Gaethje à l’UFC 254 et surtout suite au décès de son père, début juillet 2020.

Javier Mendez, son coach, a révélé il y a quelques temps que Khabib envisageait de revenir à l’UFC avant la première victoire de Dustin Poirier sur Conor McGregor en janvier 2021. Mais Khabib n’aurait pas été impressionné par la prestation de l’Irlandais et n’aurait donc pas eu l’envie de revenir (via Grosvenor Sport) :

« Dana White n’a pas retiré Khabib du protocole de tests antidopage après sa retraite parce qu’il espérait toujours que Khabib se battrait à nouveau, mais Khabib en a eu assez d’être testé, alors il a dit à Dana qu’il ne voulait plus être testé et qu’il ne reviendrait pas. Il a été testé pendant environ huit mois avant d’en avoir assez. L’UFC a essayé de le faire revenir et il a failli le faire. Vous l’avez vu lorsque nous étions à Abu Dhabi. Il a dit : ‘Si quelqu’un me montre quelque chose de spectaculaire, je reviendrai peut-être‘. »

« C’était Conor contre Poirier ce soir-là, mais cela n’a pas excité Khabib. Il a dit que si quelque chose l’enthousiasmait sur cette carte, il y réfléchirait peut-être. Mais cela ne s’est jamais produit. L’UFC le poussait, mais rien ne l’excitait, donc c’était non, il ne reviendrait pas. »

Conor McGregor a par la suite enchainé avec une nouvelle défaire face à Dustin Poirier et s’est cassé la jambe. Depuis, il n’a pas combattu et on attend désormais son prochain adversaire. Pour revenir dans l’Octogone, il devra effectuer six mois de contrôles antidopage, mais l’Irlandais n’est pas encore dans le protocole. Il est donc difficile d’espérer son retour pour 2023.

Que pensez-vous de ce qu’a dit Javier Mendez ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.