1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 257 – Dustin Poirier foudroie Conor McGregor par KO au 2ème round

UFC 257 – Dustin Poirier foudroie Conor McGregor par KO au 2ème round

16
poirier ko mcgregor

Dustin Poirier s’est offert une magnifique performance lors de l’UFC 257. Il a placé le KO sur Conor McGregor au 2ème round.

Après un 1er round dominé par McGregor malgré le takedown et les low kicks de Poirier, ‘The Diamond’ a su revenir. Il a claqué le KO au milieu du 2ème round.

Dustin Poirier affirme après sa victoire se considérer comme le champion lightweight, si Khabib Nurmagomedov ne revient pas.

« Nous verrons bien. J’avais l’impression que c’était le combat pour le titre. Si Khabib ne revient pas, Conor et moi sommes les deux meilleurs gars. Je pense que c’était le combat pour le titre. Je suis le champion. » a t’il affirmé après son combat.

Conor McGregor a de son côté reconnu qu’en MMA, le manque d’activité peut être fatal.

« Il est difficile de surmonter l’inactivité sur de longues périodes. Les coups de pied dans les jambes étaient bons. Cette jambe était morte. Dustin est un sacré combattant. Je dois me secouer et revenir. C’est tout et c’est ce que je vais faire. J’ai besoin d’activité. On ne s’en sort pas en étant inactif dans ce domaine. Bien joué Dustin. C’est dur à avaler. »

Plusieurs combattants ont ensuite réagi après la défaite de Conor McGregor et la victoire de Dustin Poirier comme Khabib Nurmagomedov, Justin Gaethje et Tony Ferguson.

Selon Dana White, Conor McGregor n’a désormais plus que deux chemins possibles. Il semblerait que l’irlandais souhaite revenir rapidement dans l’octogone comme en témoigne, l’échange en backstage entre le Notoriouset le Diamond’ autour d’une trilogie.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 257 Poirier vs. McGregor 2 ici.

jose aldo documentaire
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(16)

  1. Tres decu de conor, pas vrmt d envie prenait son temps etc meme son humilité d avant combat n a rien a voir avec l arrogance de son prime etc bref cette defaite par tko lui fera plus mal qu on le croit et je pense qu il n y a plus rien a attendre de lui, son inactvite (meme sil s est entrainé tt ca) a payé bref je pense qu il voudra se refaire rapidement mais j ai peur qu il tombe comme anderson silva maintnant

  2. Le meilleur a gagné
    Dommage que ça n’a pas durer plus longtemps.
    Vue la perf de dustin, je ne voi pas khabib revenir pour lui.
    J’aimerai bien voir un poirier vs olivera, et le conor, lui , a besoin de remonté la pente

  3. j’ai su que Conor était fini à la pesé quand il a fait son crie de guerre ,son crie de guerre d’hier n’avais rien à voir avec celui de l’époque quand il rentrait dans un état frénétique tel un viking sur un champ de bataille prêt à charger , hier c’était « whaaaa » , à l’époque c’était « WHAAAAHHHHHHWHHAAAAAAAAAAAAAAA » les yeux enragé puis il partait faire son staredown plein de hargne et de détermination bref c’est à la pesé après son crie de guerre que j’me suis dit , « merde Conor est fini » lol

  4. Dégoûter, on assiste a la fin d’un combattant, et s’il insiste cela risque de virer a la décadence, il faudrait qu’il s’arrete maintenant, peut etre pourrait il entraîner et transmettre puisqu’il a l’air d’etre sur la voie de la rédemption. Mais surtout pas de boxe, et surtout pas Pacquiao, l’humiliation risquerait de détruire ca legende pour de bon. Bravo a poirier, il le mérite, ce combattant s’implique telement emotionelement dans c combats, il etait telement atteint après kahbib et a subit telement de degat face a hooker, que cette victoire ne peu que mettre en lumière la force, la volonté et le talent de ce combattant. Pour ma part il peu entre dans le all of greatest maintenant

  5. C’est toujours réjouissant de voir le taiseux besogneux l’emporter sur la grande gueule arrogante.
    Par contre, je trouve un peu facile les « ouais, je l’ai tjrs dit, Connor était fini » alors qu’il était largement favori aux yeux de tout le monde ou presque (et qu’il était super affuté, qu’il était de retour, qu’on allait voir ce qu’on allait voir…)
    Soyons honnête, ce résultat est une énorme surprise, surtout ds la manière: qq’un aurait pronostiqué victoire de Poirier par TKO au round 2, il se serait fait pisser dessus lol^^ Même si perso, je ne boude pas mon plaisir…
    Maintenant la grande question, c’est l’avenir de Connor: est-ce qu’il saura rebondir et revenir fort, ou est-ce qu’il est fini pr le très haut niveau ?

  6. Il faut souligné le comportement exemplaire de gregor avant le combat.
    Pas d’insultes, ni de problemes envers sont adversaire . Une bonne image pour ce sport qui en a besoin
    Appréciable

    1. J’aime tout en lui sauf son comportement .
      Je pense que quelqun de médiatisé comme lui doit être exemplaire pour tout les jeunes qui le suit , mais aussi pour le mma en général.
      Quelqun qui connait pas ufc, tu lui montre le trash talking avant khabib vs conor, il eteint sa tv, se casse et ne regardera plus le mma.Il va se dire mais c’est quoi de ses incultes irrespectueux mal éduqué qu’on ose passé a la tv!
      Quand t médiatisé, que derrière toi il y a tout un sport, l’exemplarité (l’ethique) doit être une exigence qui devrais figuré dans leur contrat ufc.
      Ce qu’il a fait avant khabib m’a dégoûté .
      Maintenant il a l’air d’avoir compris. Tant mieux pour lui et pour tous…
      Ça vau pour tout les combattants.
      Le respect avant tout

    2. Je suis d’accord, ça vaut pour les combattants mais aussi pour les personne en général et au quotidien. Malheureusement, on ne pourra empêché cela, quand tu vous en boxe floyd Mayweather, doumbe qui est un genie mais qui casse tout avec le trash. C le malheur du sport moderne, il y a que ça qui exite les foules ey mes combattants ce sentent obligé d’en faire des caisses et les organisations entretiennent bien toute cette m**de aussi

  7. Dustin poirier a choqué le monde ….

    Oui il l’a fait…

    Incroyable …

    J’ai regardé le matche 3x, pour bien analyser les choses et je peux en déduire ceci…

    1er round
    Dustin à visiblement fais les ajustements nécessaire pour battre son rival de longue date à savoir attaquer la jambe d’appui de conor avec des low kick bien exécuté pour l’empecher de pouvoir prendre ses appuis et pouvoir stricker comme il le voulait …
    Ensuite il l’a empêché de pouvoir rispoter en exécutant un takedown puis une phase de glinch réfléchie et parfaite(Sans doute pour lui prendre du cardio et gagner du temps)
    De toute manière le 1er round était pour l’irlandais car il a touché Dustin en combi et frappes significatives malgré tout.

    2eme round
    Conor a perdu sa jambe d’appui bien sur il ne le montre pas mais cela se sent … il est tres lent, craintinf, peu réactif…
    Durant le combat il attrape 2 fois la jambes de Dustin et ne fais rien .
    Il n’esquive pas les coups..
    Dustin est contre la cage face à conor qui essaye de placer des crochets et des uppercut s, poirier résiste, esquive meme et il arrive à pivoter pour ensuite atomiser Conor avec une rapidité d’exécution et de précision superbe.
    Conor est d’abord touché par une gauche puis il se deplace tout étant roué de coups et Dustin trouve l’angle parfait pour le coup fatal…

    Les deux droite qu’il se prends lorsqu’il est tombé contre la cage le finisse mais il était déjà sonné.

    Il n’a pas combattu comme lorsqu’il était dans son prime …
    Il ne trouve aucune excuses sur sa défaite il a raison il n’y en n’a pas …
    1 ans sans combattre peut être mais il s’est toujours entraîné…
    Voilà la raison de sa défaite initial …
    Le faite de rester encrer sur ses appuis de le début du fight et ne pas etre en mouvements comme il l’a toujours été à donné à Dustin l’occaz de lui péter la jambe…
    (La preuve est que on le voit en béquille par la suite et qu’il le dit pendant l’interview après le combat).

    Je tiens à dire que malgré tout conor à changer de mentalité grace à son combat contre Khabib, dans le sens où il devenu plus respectueux envers ces adversaires …
    D’abord avec Ceronne et maintenant avec Dustin.
    L’histoire de la sauce piquante,les poignée de mains, le faite qu’il dise a l’interview d’après combat que Dustin a été meilleur que lui, que c’est son heure, qu’il sera le prochain champion cela prouve que conor n’est pas entré dans la cage que pour les 5 millions qu’il va empocher ou juste pour essayer de battre Dustin…
    Il le respecte …

    J’ai également vu une vidéo ou quand conor par en béquille avec ses coach et sa femme Dustin lui fait une tape sur d’épaule et le regarde partir avec un regard du genre ‘Je suis dsl d’avoir péter ta jambes mais il le fallait’ on voit bien que ça le touche…

    Bref comme je l’ai déjà dit Dustin est un mec honorable et humble.
    Et il en faut dans ce sport…

    Co main Event
    Michael Chandler est vraiment un combattant efficace et dangereux …
    Hooker à tourné autour pour essayer trouver la faille…
    Cela a même agacé Chandler 2x il me semble …
    La gauche puissante qu’il met à hooker le propulse vers la cage, il le fini par la suite avec vitesse et agressivité…
    Rien à dire …
    Un matche face à gaethje ou Dustin sera terrible et plaisant à regarder 😉

    Mais attention, son impatience pour lui jouer des tours..
    Impatient de le voir face à un stricker…

    1. Chouette analyse!
      Pour l’avenir, de toutes façons, maintenant, ils sont 4: les 2 vainqueurs de cet event (Poirier et Chandler), Oliveira et Gaethje. Perso, je vois Chandler un peu derrière les autres, du coup, je verrais bien Gaethje contre Oliveira et le vainqueur vs Poirier pour le titre (pr moi, il est acté que Khabib reviendra pas).

  8. Gregor à perdu la merde… Félicitations à Poirrier, j’aime les 2 combatant obligé d’être descu pour l’un comme l’autre, mais content pour Poirrier, personne le voyer gagnant au 2eme round en plus chapeau!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.