1. Home
  2. ÉVÉNEMENTS
  3. Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254

Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254

0
5
Khabib Gaethje Ufc 254

Khabib Nurmagomedov remporte le main event de l’UFC 254 contre Justin Gaethje et annonce sa retraite du MMA.

Gaethje (22-2 MMA) arrivait dans ce combat après une série de quatre victoires consécutives. Lors de son dernier combat The Highlight avait battu Tony Ferguson par TKO au 5e round et remporté la ceinture intérim lightweight.

Khabib Nurmagomedov (28-0 MMA) revenait dans l’octogone pour la première fois après le décès de son père en juillet. En septembre 2019 il avait soumis Dustin Poirier au 4e round et conservé sa ceinture.

À lire aussi | Conor McGregor réagit à la victoire de Khabib à l’UFC 254

Dès le 1er round Khabib Nurmagormdov met énormément de pression et conserve le centre de l’octogone. Justin Gaethje réussit à placer quelques violents low kicks. La quasi totalité du round se passe debout en striking avant que Khabib réussisse un takedown et mette Gaethje au sol, il reste vingt secondes. Khabib n’est pas loin de placer une soumission avec la fin du round à Gaethje mais la cloche sonne.

Dans le deuxième round Khabib Nurmagomedov continue à appliquer la pression. Justin Gaethje semble déjà dépassé et en difficulté niveau cardio. Après quelques échanges debout Nurmagomedov score un nouveau takedown et place quelques secondes un triangle choke à Gaethje. L’arbitre semble ne pas voir Justin Gaethje qui tape plusieurs fois pendant la soumission et arrête le combat alors que Gaethje est inconscient.

À lire aussi | UFC – Georges St-Pierre réagit après l’annonce de la retraite de Khabib Nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov bat Justin Gaethje par soumission (triangle choke) au 2e round à 1:34 et conserve la ceinture lightweight UFC.

Après son écrasante victoire, Khabib Nurmagomedov annonce dans un moment très émouvant sa retraite du MMA. The Eagle en avait fait la promesse à sa mère et tient parole.

Nous ne devrions donc normalement pas voir le dream match d’Abulmanap Nurmagomedov, père de Khabib, qui espérait que son fils combatte Georges St-Pierre pour son 30ème combat.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 254 Khabib vs Gaethje ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance incroyable de Khabib sur Justin Gaethje ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Valtudo
Valtudo
1 année il y a

un Monstre le Khabib , impressionnant , dommage pour le 30-0 mais c’est son choix et sa légende est déjà faite de toute façon , il a plus rien à prouver sauf au hater aveugler par leur islamophobie. Ferguson aurait été son combat le plus difficile, grâce aux Jiujitsu de Tony mais quoi qu’il en soit il à marquer l’histoire et il fait parti de la classe des Goat de ce sport voir même il est le King des Goat , chapeau bas et Allah est celui qui à permis à Khabib d’avoir cette carrière , c’est pour ça que… Lire la suite »

Last edited 1 année il y a by Valtudo
mezor
mezor
1 année il y a
Répondre à  Valtudo

je l avais dit un monstre ce khabib quand à Fergusson crois moi il aurait rien fait de plus il se serait fait plier comme les autres.
bonne retraite à lui et bon vent champion
bravo!!!!!

Valtudo
Valtudo
1 année il y a
Répondre à  mezor

nan Tony aurait été beaucoups plus dure que les autres pour Khabib , au sol il a un gros level , Khabib aurait été gêné un minimum et p’être mis en danger , Poirier qui est loin d’avoir le sol de Tony a placer une belle guillotine , avec Tony ça aurait été super dangereux pour Khabib tout le long du fight et ça se serait pas fini en 2 round , son Juijitsu lui aurait fait passer les round tout en restant dangereux et en stand up ça aurait été serrer aussi , c’est logique , le Jiujitsu est… Lire la suite »

Yann Archik
Yann Archik
1 année il y a
Répondre à  Valtudo

« Si le Sambo était facile, on appellerait ça jiu-jitsu »

mezor
mezor
1 année il y a
Répondre à  Valtudo

il faut voir plus loin que ça dans la cage celui qui controle le centre controle le combat et khabib est un champion pour ça. khabib est celui qui dicte le rythme du combat 29 personnes avant Fergusson avaient une strategie mais tout le monde sait comment khabib combat et il a rencontre tout le monde lutteur grappler jui jitsuka striker et tout le monde s est fait plier . Khabib n est pas le meilleur combattant du monde car tout le monde perd un jour mais khabib est celui qui a le meilleur gameplan et un cardio de ouf… Lire la suite »

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x