Conor McGregor parle d’un retour dans le groupe USADA
Conor McGregor se faisait un peu trop silencieux ces dernières semaines, l’Irlandais parle d’un retour prochainement.
Depuis des mois, une grande incertitude entoure le retour prévu de Conor McGregor, l’ancien double champion de l’UFC. L’Irlandais, qui a déjà détenu simultanément les titres poids plume et poids léger sur la plus grande scène des arts martiaux mixtes, n’a pas combattu depuis son combat contre Dustin Poirier en juillet 2021. Lors de l’UFC 264, McGregor s’est brisé la jambe à la fin du premier round, ce qui a marqué sa deuxième défaite face à ‘Diamond’ cette année-là. Cependant, du nouveau semble arriver.
Conor McGregor enfin dans le groupe USADA ?
Alors que certains s’attendaient à ce que l’UFC accorde à Conor McGregor une exemption de la période de six mois pendant laquelle l’USADA exige que les athlètes soient soumis à des tests antidopage avant leur retour, l’annonce récente d’une autre tête d’affiche pour le pay-per-view de décembre a jeté le doute sur cette éventualité.
Cette semaine, McGregor a laissé entendre qu’il allait suivre le processus avant son retour. Le natif de Dublin a dit dans un post Instagram qu’il avait envoyé les documents nécessaires à Jeff Novitzky, le vice-président senior de l’UFC en charge de la santé et de la performance des athlètes :
« Trouver mes cibles. Les frapper. Au diable les conséquences. Tu vas tomber. C’est ça le combat. Journée d’entraînement. C’est toujours un sparring de folie avec ce type. J’ai envoyé mon matériel à Novitzky. La balle roule, à bientôt, petite s*lope ».
Bien que sa sortie prévue en 2023 n’ait pas porté ses fruits, le retour de McGregor dans le groupe de test ce mois-ci lui permettra d’être éligible pour un combat lors du très attendu événement UFC 300, qui devrait avoir lieu en avril prochain.
Que pensez-vous de cette sortie de McGregor ?