1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor est le seul combattant de l’UFC à ne pas avoir été testé par l’USADA en 2022

Conor McGregor est le seul combattant de l’UFC à ne pas avoir été testé par l’USADA en 2022

0
1
Conor McGregor
crédit photo : Instagram @thenotoriousmma

Vraisemblablement, Conor McGregor est le seul combattant de l’UFC à ne pas avoir été testé par l’USADA en 2022.

Aaron Bronsteter de TSN Sports a fait quelques recherches dans la base de données des tests de l’USASA, et il s’avère que le ‘Notorious est le seul combattant actif de l’UFC à ne pas avoir été testé cette année.

« Après avoir croisé l’ensemble du roster actif de l’UFC avec la base de données de l’historique des contrôles des athlètes de l’USADA, j’ai découvert que Conor McGregor était le seul combattant actif, (à part certains athlètes ayant signé après le 1er août) à ne pas avoir été contrôlé par l’USADA. » a écrit Aaron Bronsteter sur Twitter

« Au moins deux échantillons négatifs avant de revenir à la compétition »

Dans le tweet de Bronsteter, nous pouvons voir que l’USADA a publié une déclaration, sans aborder spécifiquement la situation de McGregor.

« Une fois que les athlètes de l’UFC sont inscrits dans le programme de contrôle, ils sont soumis à des contrôles – même lorsqu’ils ne concourent pas – à moins qu’ils n’informent l’UFC de leur retraite, que leur contrat soit résilié ou qu’ils soient autrement retirés du programme. En cas de retour à l’UFC, l’athlète doit rester dans le groupe de contrôle de l’USADA pendant six mois avant d’être autorisé à concourir. Comme pour les règles de l’Agence mondiale antidopage, l’UFC peut accorder une dérogation à la règle du préavis écrit de six mois dans des circonstances exceptionnelles ou lorsque l’application stricte de cette règle serait manifestement injuste pour l’athlète, mais dans les deux cas, selon les règles de l’UFC, l’athlète doit fournir au moins deux échantillons négatifs avant de revenir à la compétition. Nous ne faisons pas de commentaires sur le statut du groupe de contrôle d’un athlète en particulier.« 

Conor McGregor n’est pas entré dans l’octogone depuis l’UFC 264 qui a eu lieu en juillet 2021. Alors, l’Irlandais affrontait Dustin Poirier dans un combat trilogique. À cause d’une méchante fracture au tibia, The Notorious‘ s’était incliné par TKO suite au premier round. Depuis, la superstar du MMA est toujours en convalescence, mais il semble que son grand retour se fera en début d’année 2023.

Que pensez-vous du fait que Conor McGregor n’ait pas été testé par l’USADA en 2022 ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
2 mois il y a

Et bizarrement il a l’air d’être massif

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x