1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Conor McGregor défiera Khabib Nurmagomedov pour le titre lightweight à l’UFC 229

Conor McGregor défiera Khabib Nurmagomedov pour le titre lightweight à l’UFC 229

0
3
Irish Central / UFC

Il est de retour. Et il vient pour le titre qu’il n’a jamais perdu.

L’UFC a officiellement annoncé ce vendredi que Conor McGregor (21-3) fera son retour dans l’Octogone après un hiatus de près de deux ans. Il affrontera Khabib Nurmagomedov (26-0) pour la ceinture lightweight à l’UFC 229 le 6 octobre au stade T-Mobile à Las Vegas.

Cela marquera le premier combat de McGregor à l’UFC depuis le 12 novembre 2016, lorsqu’il a battu Eddie Alvarez pour capturer la ceinture lightweight et devenir le premier champion double divisions à 145 livres et 155 livres. Il a été dépouillé des deux ceintures après avoir pris congé de la compétition en MMA pour élever son premier premier enfant et réaliser un combat de boxe contre Floyd Mayweather.

McGregor s’est battu contre Mayweather en août dernier, perdant contre le champion du monde de boxe au dixième round via TKO. Le combat a été considéré comme un succès pour toutes les parties impliquées, puisque l’événement pay-per-view a généré 4,3 millions d’achats en Amérique du Nord et McGregor a annoncé un salaire de 30 millions de dollars. On estime que le total du salaire touché se situait dans une fourchette à neuf chiffres, compte tenu de son pourcentage sur les PPV et les diverses sources de revenus entourant l’évènement.

Cette manne financière a soulevé des questions quant au moment ou à l’heure où McGregor se battrait à nouveau, mais une rivalité contre Nurmagomedov, invaincu en MMA, s’est développé depuis plus d’un an et les deux vont maintenant régler leurs différends dans l’octogone.

Nurmagomedov a profité de l’absence de McGregor, devenant le meilleur combattant de la division lightweight de l’UFC. Il a remporté ses 10 combats à l’UFC, dominant Edson Barboza, Michael Johnson et Rafael dos Anjos, et a remporté le championnat lightweight avec une victoire unanime contre Al Iaquinta à l’UFC 223 après que McGregor ce soit vu retirer la ceinture.

C’est dans les jours qui ont précédé l’UFC 223 que la querelle entre Nurmagomedov et McGregor a explosé. À la suite d’une confrontation entre l’équipe de Nurmagomedov et Artem Lobov, partenaire d’entrainement et ami de McGregor, dans un hôtel de Brooklyn, McGregor s’est présenté au Barclays Center le 5 avril pour se venger. Lui et plusieurs partenaires se sont déchaînés dans la zone de chargement, avec en point culminant le désormais célèbre lancé de chariot blessant plusieurs combattants.

Le diable a brisé une vitre, provoquant des éclats de verre et blessant les combattants Michael Chiesa et Ray Borg, tous deux forcés de se retirer de l’UFC 223.

McGregor a été accusé de trois voies de fait et d’un méfait criminel. Le 26 juillet, il a accepté un accord avec l’État de New York, ce qui n’a entraîné aucune peine de prison ni aucun casier judiciaire. Avec ses affaires juridiques réglées, McGregor était libre de retourner à l’action et de négocier son combat contre Nurmagomedov.

 

 

Découvrez la carte complète de l’UFC 229 Khabib vs McGregor (mise à jour du 28 août) :

Carte principale 

Khabib Nurmagomedov vs. Conor McGregor
Tony Ferguson vs. Anthony Pettis
Ovince Saint Preux vs. Dominick Reyes
Derrick Lewis vs. Alexander Volkov
Michelle Waterson vs. Felice Herrig

Carte préliminaire 

Sean O’Malley vs. Jose Alberto Quinonez
Sergio Pettis vs. Jussier Formiga
Scott Holtzman vs. Alan Patrick
Ryan LaFlare vs. Tony Martin
Lina Lansberg vs. Yana Kunitskaya
Gray Maynard vs. Nik Lentz

 

Source : MMAFIGHTING

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tony
Tony
4 années il y a

Très content de cette nouvelle qui fera taire tous les haters qui disaient que McGregor ne remettrait pas les pieds dans l’octogone !!

Boby
Boby
4 années il y a

27/0

Matt
Matt
4 années il y a
Répondre à  Boby

Mcgregor va rejoindre ronda

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x