1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira explique pourquoi Conor McGregor pourrait être le prochain et non pas Justin Gaethje

Charles Oliveira explique pourquoi Conor McGregor pourrait être le prochain et non pas Justin Gaethje

0
7


Charles Oliveira indique que son prochain adversaire pourrait être Conor McGregor et non pas Justin Gaethje comme le classement lightweight UFC le voudrait.

charles oliveira conor mcgregor


Charles Oliveira a confirmé son statut de champion en s’imposant par soumission le weekend dernier au 3e round du main event de l’UFC 269 face à Dustin Poirier. Do Bronx a réussi avec brio sa première défense de titre après voir mis TKO Michael Chandler et remporté la ceinture lightweight UFC au mois de mai.

Il surfe désormais sur une série de 10 victoires consécutives et de nombreuses voix se sont élevées, dont Dana White le président de l’UFC, pour que son prochain adversaire soit le contender numéro 1 : Justin Gaethje. Mais rien n’est simple et la logique n’est pas toujours respectée à l’UFC. Charles Oliveira à lui un autre nom en tête en la personne de Conor McGregor qui a demandé à l’affronter après sa victoire (via mmafighting).

« Si j’avais la chance [dans le passé] de me battre pour la ceinture ou de me battre contre Conor, tout le monde sait que je me battrais pour la ceinture. C’est déjà arrivé, je suis le champion maintenant. Le champion a un nom et son nom est Charles Oliveira, Charles ‘do Bronx’. Si j’avais la chance de combattre Conor pour de l’argent aujourd’hui, je le ferais. La ceinture est à moi et continue de l’être. Nous allons continuer à construire notre héritage et à écrire l’histoire. »

Charles Oliveira sait qu’un combat contre Conor McGregor pourrait lui rapporter beaucoup d’argent.

« Bien sûr, personne n’est un imbécile. ‘Non, je vais combattre quelqu’un d’autre à cause de la ceinture, laissez Conor tranquille’ – qui va faire ça ? Seul un imbécile ».

« Si j’avais l’opportunité de combattre Conor, je le ferais sans aucun doute. La ceinture est à moi de toute façon. La division doit s’en sortir et attendre un peu. Il n’y a rien d’autre à faire. Nous devons penser à nos familles, à nos enfants, penser à ce que nous pouvons faire plus tard. »

Charles Oliveira aura mis plus de 10 ans pour accéder à un title shot donc peut importe pour lui que les autres prétendants se plaignent.

« Cela m’est arrivé. J’étais le numéro 7 au classement et je voulais me battre contre les meilleurs prétendants, mais ils ne voulaient pas. Le champion a un nom maintenant, nous faisons partie de la même organisation, et je me battrai contre quiconque l’UFC met contre moi. S’ils disent que c’est Conor, je me battrai contre lui. S’ils disent que c’est Justin, je me battrai contre lui. Je veux juste rentrer chez moi maintenant et me reposer avec ma fille et retourner dans la cage dès que possible. »

Que pensez-vous des propos de Charles Oliveira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
5 mois il y a

Au moins il est honnête concernant l’aspect financier du truc !

Remy
Remy
5 mois il y a

Il a le droit d’avoir un combat contre CMG pour le côté financier, il le mérite mais, pour moi, CMG n’a pas le droit ba un combat pour le titre, en dehors du cowboy il n’a battu personne c’est derrières années ! Et je pense qu’il n’a pas le niveau pour Oliveira. Mais vu le salaire qu’il demande l’UFC ne peut pas lui donner n’importe quoi comme adversaire ! Il est obligé d’être la tête d’affiche et tu ne peux pas le mettre contre un top 10 ou 15, ça reste un combattant dangereux et on se retrouverait avec un… Lire la suite »

Remz
Remz
5 mois il y a

Il serait temps que Dana white paye les combattants pour ce qu ils méritent et rapportent à l ufc. Car lire des champions dire ce genre de chose est compréhensible. On ne peut pas être champion est chercher des money fight contre des mecs moins bien classés. Quand on est le champion on est celui qui doit rapporter la money. Ça créer un bordel pas possible. Les mecs le mérite, qu ils soit vendeurs ou pas on s en branle au final, le job pour lequel il sont payé se fait dans la cage. Après si ils sont bon vendeurs… Lire la suite »

Bastoun
5 mois il y a

C’est naze, mais bon, on peut pas vraiment en vouloir à Oliveira, c’est le système qui est pourri… Par contre, concrètement, si ça se fait et que McGregor se voit attribué un title-shot direct, je le vois quand même pas griller la priorité à Gaethje: il reviendra pas avant cet été, et ça serait une folie de prendre Olivieira dès son retour. Donc si le champion veut enchaîner (comme il a l’air de vouloir le faire), Gaethje a largement le temps de passer avant.
Par contre, à mon avis, vainqueur de Dariush/Makhachev peut s’inquiéter.

Last edited 5 mois il y a by Bastoun
Snake88
Snake88
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Perso je le vois bien griller la politesse à Gaethje qui n’est clairement pas en odeur de sainteté auprès du patron… en plus Do Bronx hesitera pas une seconde si il a me choix entre les 2.

Bastoun
5 mois il y a
Répondre à  Snake88

Ah mais rien n’est impossible à l’UFC en matière de matchmaking pêté^^ Mais ça voudrait dire défense de titre pour Oliveira avant minimum l’été prochain, et avec Conor qui débarque sans même un combat de prépa, ça me paraît improbable quand même. Ou alors Conor a droit à un combat de chauffe, mais on bloque la caté pour quasiment 1 an…

Alco
Alco
5 mois il y a

Il a oublié que si il est resté bloqué des années numéro 7 c’c’est parce que connor à bloqué la catégorie pendant presque 5 ans alors que la catégorie était la plus garnie en prétendant au titre. Quel gâchis ! Le niveau de la catégorie a cette époque était hallucinant et aujourd’hui on ce retrouve avec des gars comme ferguson ou daruish (même oliveira est + vers la fin que le début de carrière) à presque 35 balais enchaîné les victoires pour la ceinture jusqu’à ce que malheureusement leurs âge les rattrapent…

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x