1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. C’est confirmé : Justin Gaethje sera le prochain à avoir sa chance au titre lightweight

C’est confirmé : Justin Gaethje sera le prochain à avoir sa chance au titre lightweight

0
2

C’est le boss de l’UFC lui-même, Dana White, qui a abordé le sujet : Justin Gaethje aura bien sa chance au titre lightweight.

Instagram Justin Gaethje

Avec sa très belle victoire face à Michael Chandler dans un combat qui pourrait être le plus beau de l’année 2021, Justin Gaethje a marqué des points. Juste avant ce combat, Gaethje avait mis la pression sur l’UFC en déclarant ceci :

« Si je n’obtiens pas ma chance en cas de victoire, nous faisons une émeute. Nous allons à la guerre. Je dois être partial quand il s’agit de cela. Je ne suis pas là pour longtemps, alors si je devais être snobé à nouveau, alors oui, je devrais faire quelque chose à ce sujet. Que ce soit en causant du chahut ou autre. »

Heureusement, ce ne sera pas la peine de faire quoique ce soit, puisque Dana White a bien confirmé que Justin aurait sa chance au titre après le combat Poirier vs Oliveira (via lowkickmma) :

« Oui, il est le prochain sur la liste pour le titre lightweight. Tant que tout le monde est en bonne santé et que tout va bien, ça devrait être lui, lui qui sort de l’un des plus grands combats que quelqu’un ait jamais vu dans sa vie« .

Justin Gaethje doit être bien heureux d’entendre ça ! Et s’il devait se battre contre Dustin Poirier, il pense qu’il devrait le convaincre de vouloir l’affronter :

« Si Dustin Poirier gagne, je vais devoir vraiment l’inciter à se battre à nouveau contre moi… Maintenant, il va pouvoir combattre un psychopathe plus raffiné et plus sophistiqué. »

En tout cas, Michael Chandler a déclaré récemment que Justin Gaethje serait surement champion lightweight de l’UFC en 2022…. de quoi mettre la pression aux autres combattants, non ?

De votre côté, pensez-vous que Justin Gaethje mérite sa chance au titre ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
5 mois il y a

Y a quand même une sacré série de combats sur les rails chez les lightweights, et elle fait plutôt envie je trouve:

  • Poirier/Oliveira pour le titre,
  • Gaethje contre le vainqueur de Poirier/Oliveira pour le titre,
  • Dariush/Makhachev pour un accès au titre,
  • et finalement, les vainqueurs des 2 combats au-dessus pour le titre!

C’est quand même assez rare à l ‘UFC d’avoir quelque chose d’aussi lisible sur un an voire plus, et j’espère que rien ne viendra perturber tout ça (Covid, combattant irlandais sur le retour…).

Last edited 5 mois il y a by Bastoun
bibi
bibi
5 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Hello Bastoun, tu as bien raison, que la logique sportive soit respectée dans une caté à lufc pendant plusieurs mois, c’est assez rare pour ne pas le noter; et ça fait plaisir !

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x