Charles Oliveira est plus dur à battre qu’Islam Makhachev selon le coach d’Alexander Volkanovski
Le coach d’Alexander Volkanovski a déclaré que Charles Oliveira était plus dur à battre qu’Islam Makhachev.
Alexander Volkanovski a évoqué à plusieurs reprises la possibilité pour lui d’aller s’essayer dans la division lightweight de l’UFC. Depuis que le titre est vacant après la pesée manquée de Charles Oliveira à l’UFC 274, de nombreux combattants convoite la ceinture. C’est le cas d’Islam Makhachev, le protégé de Khabib qui a sollicité à plusieurs reprises un title shot face au brésilien Oliveira.
Si Alexander Volkanovski intégrait la division lightweight, le coach du champion featherweight a déclaré qu’affronter Charles Oliveira serait plus difficile que d’affronter Islam Makhachev (via Submission Radio) :
« Définitivement, Oliveira est le match le plus difficile à mon avis. Oliveira a un ensemble de compétences plus complet, donc il y a plus de choses à gérer. Je veux dire, Islam a un bon stand-up, mais cela dépend juste de qui vous regardez. Mais ouais, je pense juste qu’Oliveira aurait des compétences plus complètes à gérer pour Volk. Alors qu’Islam, peut-être qu’on pourrait réduire un ou deux points et se concentrer sur ces quelques points. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire, car tout comme Khabib, Islam excelle. Il ne fait peut-être qu’un ou deux aspects du sport très, très bien, mais il les fait au plus haut niveau. Donc, c’est là toute la difficulté. »
Plus tôt dans l’année, Islam Makhachev avait demandé à Volkanovski de ne pas rejoindre la division lightweight. Le coach de « Volka » a poursuivi sur la possibilité pour son protégé de changer de division:
« Chaque personne, peu importe qui vous êtes, quelle expérience vous avez, il peut vous attraper et vous ressentez quelque chose de différent. C’est un sentiment différent de tout ce que j’ai pu ressentir de la part de quelqu’un de cette stature. Et je pense que les poids légers ressentent encore cela. Ecoutez, j’ai des poids moyens et des poids légers qui le ressentent. Ils se disent « put*** c’est l’enfer ». Ils sont vraiment surpris quand Alex les attrape. Et vous parlez de gars qui sont deux ou trois divisions au-dessus de lui. Lightweight n’est qu’une division au-dessus de lui. Donc, je pense que vous verrez le même Alex, juste cette force et ce physique brut qu’il apporte. »
Petit à petit, Alexander Volkanovski et son équipe placent leurs pions et évoquent avec de plus en plus d’insistance la possibilité de ce changement de catégorie. A voir si le champion featherweight arrivera à l’avenir à briller en lightweight.
Que pensez-vous des déclarations du coach d’Alexander Volkanovski ?
Mazzouzza deux shekels! lavériti cit un bon proudui made in usarael la vériti qui veu! qui veu! hain?!!
islam i un téroréste sur la kippa de tonton david,fau sotenir israel,on vos ime les francais sirtou vos fammes la veriti,continiez acheti coucacoula et mcdoounald la veriti ci tri tri bien!
je vi me lamenti un peu douvan lé mir di lamountacion,alé shalom
Sans aucun doute Oliveira est plus complet mais jusqu’à présent, ts ses adversaires avait peur de son sol, et c’est bien justifié au vu de son jjb hors norme! je pense qu’islam sera ravi d’échanger en grappling avec Oliv et je donne pas ce dernier favoris ! Que le meilleur gagne