1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira en difficulté avant l’UFC 300 : « Ce n’est pas le combat qui préoccupe son équipe… »

Charles Oliveira en difficulté avant l’UFC 300 : « Ce n’est pas le combat qui préoccupe son équipe… »

0
Charles Oliveira en difficulté avant l'UFC 300 : "Ce n'est pas le combat qui préoccupe son équipe..."
Crédit : Instagram @charlesdobronxs

D’après Chael Sonnen, Charles Oliveira aurait des difficultés à être au poids chez les moins de 70 kg à quelques heures de la pesée officielle de l’UFC 300.

Le retour de Charles Oliveira compromis ? Le Brésilien, classé numéro 1 chez les poids légers, doit affronter le numéro 4 Arman Tsarukyan ce week-end durant l’UFC 300 (découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’événement). Ce combat est très important pour les deux hommes, puisque le vainqueur devrait obtenir le prochain title-shot face à Islam Makhachev, le champion en titre de la division. Oliveira et Tsarukyan se sont fait un face à face intense. Mais avant de se livrer une guerre dans l’octogone, les deux athlètes doivent lutter avec un autre adversaire : le poids. D’après l’ancien lourds-léger de l’UFC, Chael Sonnen, Charles Oliveira serait en difficulté…

Charles Oliveira en difficulté avant l’UFC 300 ?

Sonnen a fait une révélation quelques heures avant la pesée de l’UFC 300. Selon l’Américain, Charles Oliveira aurait du mal à perdre les derniers kilos pour atteindre la limite de poids des moins de 70 kg. Il s’est exprimé lors d’un récent épisode de son émission Good Guy / Bad Guy aux côtés de Daniel Cormier sur ESPN.

« Je vais vous dire une chose. Nous verrons comment cela se passe » , a déclaré Sonnen. « Pour l’instant, l’équipe Oliveira n’est pas préoccupée par le combat de samedi. Ils ont d’abord un adversaire et cet adversaire les a déjà battu plusieurs fois. C’est la balance ».

« En ce moment, Charles est en train de perdre du poids et ils sont un peu inquiets pour leur athlète » , a poursuivi Sonnen. « C’est très important… Il s’agit sans doute d’un combat pour le titre de contender numéro un, et pour rappel, Dana White ne vous autorisera pas à combattre pour le titre ensuite si vous avez déjà manqué le poids. Cela pourrait donc avoir des conséquences ».

Charles Oliveira a déjà manqué le poids de quelques grammes avant d’affronter Justin Gaethje en mai 2022. Une situation qui avait fait grande controverse. Le Brésilien avait ainsi été destitué de sa ceinture de champion, et seul ‘The Highlight’ pouvait la récupérer s’il remportait la victoire. Malheureusement pour l’Américain, ‘Do Bronx’ l’a soumis au 1er round. Espérons que Charles Oliveira parvienne à faire le poids…

Que pensez-vous de cette situation ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.