1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira, Dustin Poirier, Michael Chandler : Beneil Dariush veut la peau de tout le monde

Charles Oliveira, Dustin Poirier, Michael Chandler : Beneil Dariush veut la peau de tout le monde

4
dariush
Photo; Instagram @beneildariush

Le poids léger de l’UFC Beneil Dariush pourrait se contenter d’attendre un combat pour le titre, mais ce n’est pas son genre.

Beneil Dariush n’est plus entré dans l’octogone depuis son affrontement avec Mateusz Gamrot à l’UFC 280, le 22 octobre. Malgré sa victoire impressionnante face au Polonais, le numéro #4 des lightweights n’a pas obtenu de title shot, à son grand regret. C’est finalement Alexander Volkanovski qui affrontera le champion des légers Islam Makhachev à l’UFC 284, le 12 février. Toutefois, Benny ne se laisse pas abattre. Lors d’une récente interview accordée à UFC.com, l’Iranien a évoqué ses projets d’avenir. Et, non, il ne compte pas se reposer. L’aspirant au titre a même décidé d’appeler plusieurs grands noms de sa division.

« Je ne sais pas quel est le plan de l’UFC pour moi« , a déclaré Dariush. « Je ne sais pas si je vais un jour me battre pour cette ceinture. J’ai la possibilité d’attendre et de combattre le vainqueur, mais si Volkanovski gagne et décide de défendre sa ceinture poids plume, je pourrais finir par attendre une année entière. Peut-être que je finirai par me battre en 2024. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui puisse me passer devant pour le moment. Mais mon travail consiste à gagner des combats, alors combattons Dustin Poirier ou Charles Oliveira. Mars est un bon calendrier pour moi« .

Dariush a poursuivi : « J’aime me battre. Je m’ennuie quand je ne me bats pas. Je m’ennuie de ne pas me préparer pour un adversaire. C’est mon travail et je veux le faire. C’est tout. Ce n’est pas une question d’argent ou de garantie d’un combat pour le titre, c’est que je veux me battre contre les meilleurs gars du monde. Je pense que Dustin Poirier ou Charles Oliveira sont ces gars-là« .

De son côté, Dustin Poirier a refusé un éventuel affrontement avec Dariush. Michael Chandler et Do Bronx eux, n’ont pas encore répondu à l’appel. Ce n’est pas la première fois que Beneil Dariush défie les meilleurs de sa catégorie. En novembre, à la suite de sa dernière victoire, il avait appelé Poirier, Chandler, Oliveira et Rafael Fiziev.

Face à qui aimeriez-vous voir Beneil Dariush pour son prochain combat à l’UFC ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

    1. En vrais il prendrait un risque en affronter ces gars là. Même si je pense qu’il a largement les capacités pour gagner. Enfin je veux dire il à mérité ça chance il pourrait attendre son tour Makhchev vs Volka est dans 1mois s’il y’a pas de grosses blessures ça pourrait se faire avant l’été malheureusement faut voir si c’est dans les plans de l’ufc. Poirier Gaethje ont déjà eu deux fois leur chance à la limite un combat contre Oliveira pourquoi pas mais encore faudrait t-il que ça se fasse.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.