« C’était un risque énorme, j’ai échoué » : Justin Gaethje ne regrette pas d’avoir accepté le combat contre Max Holloway
Justin Gaethje a beaucoup appris lors de sa rencontre avec Max Holloway à l’UFC 300. ‘The Highlight’ ne regrette rien et comprend parfaitement sa valeur dans la cage. Il est déterminé à faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs.
Les fans ont obtenu ce qu’ils demandaient lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici), c’est-à-dire des moments historiques. Justin Gaethje et Max Holloway se sont affrontés pendant 25 minutes, jusqu’à ce que Holloway décide de faire un appel à Justin Gaethje au centre de la cage pour une dernière danse. Max Holloway a eu raison de le faire, car il a réussi à produire l’un des plus grands KO de l’histoire du MMA à la dernière seconde du combat.
Ce dernier exploit de la part de ‘Blessed’ lui donne une longueur d’avance. Il se place dans le top des classements des poids plume, légers et pound-for-pound. Apparemment, ça chauffe entre lui et Topuria, la suite pourrait être intéressante.
Comment cela va se passer pour Justin Gaethje ?
Justin Gaethje attendait avec impatience sa chance pour le titre incontesté des poids légers. Il devra maintenant tracer une nouvelle voie pour pouvoir retenter sa chance pour la ceinture. L’Américain ne regrette en aucun cas ce combat, qui restera gravé dans l’esprit de nombreux fans :
« C’était un pari fou, vous savez ? » Gaethje a déclaré à MMA Knockout. « Je pense que beaucoup de gens dans ma position auraient choisi de ne pas accepter le combat contre Holloway. Je n’ai aucun regret et je pense que c’était… J’ai tellement pris de plaisir… Je pense que c’était une carte historique énorme pour l’UFC. Et le fait d’en faire partie, d’avoir livré le meilleur combat de cette carte, restera à jamais gravé dans les mémoires. Et encore une fois, c’était un risque énorme, j’ai échoué, et si j’avais gagné ce combat, si j’avais obtenu un KO rapide, j’aurais pris ce combat contre Islam Makhachev, mais c’est juste le nom du jeu. »
On s’attendait à ce qu’un challenger sûr pour le titre des poids légers émerge de l’UFC 300 et c’est ce qui s’est passé. Cependant, il ne s’agissait pas des grands vainqueurs Holloway ou Arman Tsarukyan, mais du rival de Gaethje, Dustin Poirier. Le PDG de l’UFC, Dana White, a annoncé que le champion Makhachev défendra son titre contre Poirier lors de l’événement principal de l’UFC 302, le 1er juin.
Que pensez-vous des déclarations de Max Holloway ?