1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « C’est un danger pour tout le monde » : Kamaru Usman prévient les poids lourds de l’UFC

« C’est un danger pour tout le monde » : Kamaru Usman prévient les poids lourds de l’UFC

0
"C'est un danger pour tout le monde" : Kamaru Usman prévient les poids lourds de l'UFC
Crédit : Instagram @usman84kg

Alex Pereira est un danger dans chaque catégorie de poids selon l’ancien champion des poids mi-moyens de l’UFC, Kamaru Usman.

Alex Pereira n’est pas un combattant comme les autres. En seulement trois combats (et trois victoires) à l’UFC, le Brésilien a décroché un combat pour le titre des poids moyens face à son rival Israel Adesanya. Il a battu le champion, qui était encore invaincu dans sa division. Pereira s’est fait mettre KO lors de la revanche, et a décidé de monter chez les poids lourds-légers.

Après une victoire contre l’ancien champion Jan Blachowicz, il a affronté Jiri Prochazka pour la ceinture vacante. Il est venu à bout du Tchèque au second round, et s’est emparé du trône. Dernièrement, à l’UFC 300, ‘Poatan’ a réalisé une première défense de titre en éteignant Jamahal Hill au 1er round. À la suite de sa victoire, Alex Pereira a expliqué qu’il souhaitait revenir dans l’octogone au plus vite afin de défendre de nouveau son titre, puis qu’il monterait chez les poids lourds dans le but de décrocher une troisième ceinture à l’UFC.

Alex Pereira, future terreur chez les poids lourds ?

Alex Pereira a notamment mentionné l’actuel champion intérimaire des heavyweights, Tom Aspinall. Le Brésilien pourrait potentiellement affronter le Britannique lors de l’UFC 304 qui aura lieu en juillet, en Angleterre. Kamaru Usman, l’ancien champion welterweight de l’UFC, pense que ‘Poatan’ restera très dangereux chez les poids lourds. Il s’est exprimé dans son podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo.

« Pour ce qui est de monter en catégorie de poids, je pense que tout le monde parmi les poids moyens, les poids mi-lourds et les poids lourds est en danger quand il faut affronter Alex Pereira. Si tu le laisse se battre dans des conditions où il a l’avantage, je pense qu’ils sont tous en danger (…) Je lui donne clairement de bonnes chances contre Tom Aspinall mais ça n’enlève rien au niveau de Tom. C’est un monstre et il est un danger pour n’importe qui ».

Tom Aspinall a décroché la ceinture intérimaire en mettant Sergei Pavlovich KO lors de l’UFC 295 en novembre dernier. Désormais, il attend un adversaire dans une division bloquée. S’il n’y a personne pour lui, le Britannique pourrait se tourner vers Alex Pereira.

Aimeriez-vous voir Aspinall vs. Pereira ?

debrief ufc 300
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.