1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Doumbé fait un énorme bond dans les classements MMA, il passe devant Baki

Cédric Doumbé fait un énorme bond dans les classements MMA, il passe devant Baki

3
cédric doumbé
Crédit : PFL

Cédric Doumbé a affronté Jaleel Willis lors du Bellator Paris et avec sa victoire il prends plus de 400 places.

Cédric Doumbé a tout gagné ce soir là. Lors de son rapide retour en MMA, Doumbé a affronté Jaleel Willis lors du Bellator Champions Series de Paris. Les deux hommes se sont chauffés durant des mois jusqu’au point culminant qu’était le face à face. Lors de cette soirée qui a vu Asael Adjoudj et Yves Landu partir avec la victoire et les honneurs, ‘The Best’ a marqué les esprits. En effet, ce dernier a mis TKO Jaleel Willis dès le premier round à la suite de 3 minutes très engagées et cette victoire, lui a rapporté gros.

Cédric Doumbé devant Baki

Il faut le dire, depuis la fusion entre le PFL et le Bellator, les rankings, sont assez flous. Ce n’est pas le style des dirigeants de fonctionner avec des classements. Cependant, ce classement, à une importance pour les combattants. FightMatrix est considéré comme le site de référence pour ce qui concerne le classement d’un combattant de MMA et la place de Cédric Doumbé a drastiquement changé.

Avant son combat contre Willis, Doumbé était classé à la 540e place du classement des poids welters, mais aujourd’hui, il sort d’une grosse victoire face à un adversaire qui était bien classé, il est désormais 136e mondial selon Fight Matrix. Pour rappel, lors de son dernier combat, le Franco-camerounais avait perdu contre Baysangur Chamsoudinov. En ce qui concerne Baki, il est 141e sur ce même classement, vous l’aurez compris Doumbé est passé devant.

Aujourd’hui Doumbé est le 3e français le mieux classé chez les poids welter derrière Abdoul Abdouraguimov classé 50e et Kevin Jousset classé 107e.

Que pensez-vous de ce classement ?

jose aldo documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Il le mérite,ça se voit que c est un grand bosseur,stratege et intelligent
    Je pense que comme Pereira s il arrive à annuler le jeu de ses adversaires (emmener au sol et sol)il sera au très haut niveau car il est vraiment très fort et à l aise en pieds poings
    Il a rien à voir par rapport à baki qui n est pas mauvais mais qui n est pas un virtuose de sa discipline (lutte judo)
    Doumbé lui l est
    Force à toi Doumbé je suis sur qu il va faire une très belle carrière en mma

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.