Benoît Saint-Denis réagit pour la première fois à l’annonce de son combat face à Dustin Poirier
Benoit Saint-Denis sera opposé à Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Il s’exprime pour la première fois sur son futur combat.
Cela a désormais été officialisé par l’UFC, Dustin Poirier sera le prochain adversaire de Benoit Saint-Denis. Le combat aura lieu le 9 mars prochain, à Miami, en co-main event de l’UFC 299. Benoit Saint-Denis classé 12e, se voit d’office accorder un combat face au numéro 3 de la catégorie. Sa performance face à Matt Frevola lors de l’UFC 295 y est forcément pour beaucoup. D’ailleurs, le dernier adversaire du Français a déjà donné son pronostic pour le combat. Alors qu’il n’avait pas encore réagi jusque-là malgré l’officialisation du combat, BSD s’est exprimé pour la première fois. C’était ce mercredi au micro de RMC Sport :
« C’est une étape de plus, une carrière se construit combat après combat. Maintenant, je vais faire la même chose que d’ordinaire : travailler dur pour que Dustin Poirier soit face à un animal dans l’octogone. Il faut que ce soit une soirée festin […]. Moi j’aime imposer mon style dans l’octogone. Il y aura des petits réglages à faire pour pouvoir l’imposer de la meilleure des manières possibles et livrer une grosse bataille. Il aime ça aussi. On va tellement varier, tellement mettre de rythme… Il va falloir rendre cette bataille à mon style. Je le dis souvent, c’est l’homme qui imposera le mieux son style qui sortira victorieux. J’y vais en conquérant, on y va pour aller chercher cet homme de Louisiane, une figure mondiale du MMA. »
Mis au courant du combat lors de l’annonce de Dana White
À travers ses mots, l’on sent que BSD est impatient de mener cette guerre face à Dustin Poirier. Il avait d’ailleurs call out l’Américain après sa dernière victoire. Celui-ci lui avait même répondu. Mais le plus fou dans cette histoire, c’est que Benoit Saint-Denis a été mis au courant de ce combat en même temps que tout le monde. En effet, c’est sa femme qui lui a annoncé la nouvelle au réveil, après avoir vu l’annonce de Dana White :
« J’étais ravi d’apprendre ça le matin au réveil. J’avais des soupçons mais j’ai laissé Giom Peltier (son manager) faire son travail. Chaque membre de mon staff est pleinement investi dans sa mission. La mission de Giom est de décrocher les meilleurs combats possibles pour aller le plus vite en direction du Graal et de cette ceinture, qui est clairement l’objectif en ligne de mire […]. Giom a fait un travail incroyable. Ça fait un mois qu’il bataille pour ça. Il y avait plein d’autres combats possibles. L’opportunité la plus grande a été ce combat. »
Le manager de BSD, Giom Peltier, n’a pas jugé nécessaire de prévenir son combattant. Cela pour la simple et bonne raison qu’une immense relation de confiance semble régner entre les deux. Comme l’a dit Benoît, Giom a pour mission de lui décrocher les meilleurs combats possibles. En lui offrant sur un plateau le 3e de la catégorie en co-main event, on peut considérer la mission comme réussie.
Que retenez vous de cette réaction de Benoit Saint-Denis ?