1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoît Saint Denis compare Dustin Poirier à cette légende française

Benoît Saint Denis compare Dustin Poirier à cette légende française

0
Benoît Saint Denis va très bientôt affronter Dustin Poirier dans l'Octogone de l'UFC. C'est indéniablement le plus gros combat de sa carrière, contre une légende qu'il respecte énormément, allant jusqu'à le comparer à Jérôme Le Banner.
Crédits : Instagram, @benoits_denis, @dustinpoirier.

Benoît Saint Denis va très bientôt affronter Dustin Poirier dans l’Octogone de l’UFC. C’est indéniablement le plus gros combat de sa carrière, contre une légende qu’il respecte énormément, allant jusqu’à le comparer à Jérôme Le Banner.

Le 9 mars marque une date historique pour le MMA français car Benoît Saint Denis s’apprête à affronter Dustin Poirier. C’est une légende du MMA ayant vaincu des combattants tels que Conor McGregor, Max Holloway, et Justin Gaethje.

Le combattant français est prêt à affronter Dustin Poirier. Les propos de son manager, ses entraînements en témoignent. Il n’est pas là pour bluffer et sa dernière victime Matt Frevola l’a compris. Ce dernier s’est fait sécher par BSD en prenant un KO sur un violent high-kick. Benoît Saint Denis et la Team Woirin sont conscients de la difficulté de cette étape, passant d’un top 15 à un top 3. Ils ne prennent pas à la légère l’affrontement avec Dustin Poirier.

Dustin Poirier, une légende qui n’impressione pas Benoît Saint Denis

Si le public français est familier avec Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov ou encore Jon Jones, c’est normal. Ils se placent tout en haut de la chaîne alimentaire du MMA. Dustin Poirier, lui aussi, figure vers le sommet de cette chaîne mais il n’est pas autant reconnu en France, malgré sa trilogie face à l’Irlandais.

Benoît Saint Denis a eu l’opportunité de présenter son adversaire au public lors de son passage sur RMC Sport : « Dustin Poirier, c’est un peu le roi sans couronne… Notre Jérôme Le Banner de l’époque du K1. Un gars qui a été champion intérimaire, mais qui a toujours perdu contre le champion au moment décisif de sa carrière, et qui se présente aujourd’hui un peu comme une demi-finale mondiale pour moi. »

Des déclarations qui en disent long sur ce que pense Benoît Saint Denis de Poirier. Il est conscient de la situation mais n’est pas du tout impressionné : « Non, parce que c’est ma catégorie de poids. Le combat où j’ai eu le plus de pression, c’est mon combat d’entrée à l’UFC. Je n’étais pas préparé dans une catégorie de poids supérieure et j’avais seulement deux ans et demi de pratique. De plus, j’ai affronté un top 15 mondial dès le début. Là, je me sens en grande forme et je suis très fier. Nous avons franchi les étapes progressivement. Je suis sur 5 victoires avant la limite à l’UFC, ce qui m’a permis de décrocher ce combat. Donc non, juste beaucoup de fierté et d’impatience pour arriver au jour J. »

Que pensez-vous des déclarations de Benoît Saint Denis ?

podcast poirier saint denis ufc 299
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.