1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 267 – Benoît Saint-Denis battu par Eliseu Zaleski dos Santos pour ses débuts à l’UFC

UFC 267 – Benoît Saint-Denis battu par Eliseu Zaleski dos Santos pour ses débuts à l’UFC

0
6

Benoît Saint-Denis effectuait ses débuts dans l’organisation face à l’expérimenté Eliseu Zaleski dos Santos sur la carte préliminaire de l’UFC 267.

La rencontre entre les deux welterweight a fait couler beaucoup d’encre. En effet, après un premier round équilibré au cours duquel les deux athlètes connaissent leurs moments, Zaleski prend l’avantage lors de la seconde reprise.

Le brésilien surclasse largement Saint-Denis en striking. Alors qu’il se retrouve coincé dos à la cage, encaissant les impressionnantes combinaisons de Zaleski, le français aurait dû être arrêté par l’arbitre. Ce dernier laissera le combat se poursuivre.

Saint-Denis, chancelant et ensanglanté, parvient tout de même à toucher le brésilien sur une combinaison d’anglaise. Au buzzer, Zaleski regagne son corner en semblant épuisé.

Le français, durement touché, ne parviendra pas à retourner la situation dans la dernière reprise. Il subira un eye-poke puis un coup dans les parties qui vaudront une pénalité d’un point à son adversaire.

Les deux hommes inscrivent des frappes significatives et Saint-Denis touche son adversaire avec plusieurs kicks mais il est dominait et amené au sol.

Finalement, Zaleski obtiendra logiquement la victoire par décision unanime (29-26 x3).

Benoît Saint-Denis a gagné le respect des fans du monde entier grâce à son cœur et a même prouvait qu’il pouvait mettre des combattants expérimentés en difficulté lors du premier round.

Malgré tout, un meilleur jugement de l’arbitre, qui a immédiatement été démis de ses fonctions après le combat, aurait pu éviter à Saint-Denis d’encaisser des dommages inutiles.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Benoît Saint-Denis et espérons le revoir au plus vite.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 267 ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Benoît Saint-Denis ? Selon vous, l’arbitre aurait-il dû arrêter le combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brock
Brock
2 mois il y a

Un combat sponsorisé Dan Hardy et Mario Yamazaki ! On espère que le petit Benoît aura pas pris trop d’âge octogone avec les dégâts de ce combat !

Merwan69
2 mois il y a

Décidément pour commencer c’était déjà pas un cadeaux Zaleski mais en plus il se tape un arbitre de merde… en tout cas très solide quand même il à rien lâché en espérant qu’il s’en remette le plus vite possible un mec comme lui ça devrait plaire à l’UFC s’il réussit à s’imposer et progresser sur le long terme.

Masterclass
Masterclass
2 mois il y a

Je sais pas si ce spectacle a plu à dana white , pas sûr qu’il le refasse combattre , il a été ultra courageux mais il s’est pris beaucoup trop de cou , extrêmement dangereux , on était pas loin du drame … l arbitre apparement arrête de le combat quand tu bouges plus

Fred
Fred
2 mois il y a
Répondre à  Masterclass

Tant que tu peux respirer par toi même c’est bon pour lui, le pire c’est quand Benoît lui dit qu’il ne vois plus rien à cause du doigt dans les yeux il le renvoie directement au charbon sans prendre la peine de faire venir le médecin même Yamazaki aurait pas osé !

Vinz
Vinz
2 mois il y a
Répondre à  Fred

Pour le eye pok c’est abusé c’est claire. Après quand il est KO debout dans la fin du round, y’en a eu d’autre pareil voir pire qu’ils ont laissé. Après c’est vrais qu’il bougeait pas avait plus de défense c’etait rude…

Thierry
Thierry
2 mois il y a

Les pubs s’affiche pendant qu on essaie de lire putain de bordel de mes couilles de putain d’enculé de bordel de merde lol

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x