1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Belal Muhammad compare Khabib à Kobe Bryant pour ses méthodes d’entraînement

Belal Muhammad compare Khabib à Kobe Bryant pour ses méthodes d’entraînement

3
Belal Muhammad compare Khabib à Kobe Bryant pour ses méthodes d’entraînement

Victorieux à l’UFC 280 avec Khabib Nurmagomedov comme entraîneur, Belal Muhammad compare le Daghestanais à Kobe Bryant dans ses méthodes d’entraînement.

Pour clôturer les combats préliminaires de l’UFC 280, Belal Muhammad s’est chargé de prendre le ‘0’ de Sean Brady, s’imposant par TKO en toute fin de deuxième round. Une précieuse victoire, qui en plus d’allonger sa série d’invincibilité, le met dans une position où il se rapproche d’un potentiel combat pour le titre en 2023.

Une performance ultra-dominante, à l’instar de ce que son nouveau coach produisait régulièrement dans l’octogone. En effet, pour ce camp d’entraînement, Belal Muhammad s’est rapproché de l’ancien champion des poids légers reconverti en coach, Khabib Nurmagomedov.

Interrogé par le journaliste Marc Raimondi, l’Américain s’est attardé sur les méthodes d’entraînement de Khabib, soumettant ses élèves à des rythmes proches de ceux qu’ils devront supporter dans l’octogone. Un coaching gagnant, qui passe par une préparation physique draconienne :

« Ce mec ne comprend pas le fait d’être fatigué. On passe d’un sparring à la lutte, et après il me dit « viens dans la cage », et il me plaque contre le grillage, et m’amène au sol (…). Je reste assis, complètement mort, et tout d’un coup, il reprend « Bon, tu as trois minutes en planche ». Je suis assis là, dégoulinant, je regarde à ma droite et je vois l’islam là-bas. Il me dit : « Khabib ne sait pas être fatigué » »

Plus qu’un simple entraîneur, Khabib est une personnalité qui engendre naturellement l’envie de se dépasser. Belal Muhammad compare même The Eagle à la défunte légende du basketball, Kobe Bryant, qui avait pour habitude de pousser ses coéquipiers à se dépasser à l’entraînement :

« Il exige de toi de la grandeur. Je viens de regarder (The Redeem Team) et comment Kobe Bryant allait à la salle à 4 heures du matin et comment ça faisait travailler les autres gars encore plus dur. C’est pareil pour Khabib, vous voulez en faire plus pour lui. Vous vous y aller encore plus fort pour lui parce qu’il n’a pas besoin d’être la. Il a tout l’argent du monde, il a toutes les récompenses du monde, il a été champion »

Une comparaison flatteuse pour celui qui, en main event de l’UFC 280, a passé la ceinture des poids légers autour de la taille de son protégé, Islam Makhachev. Après avoir atteint le sommet du classement pound for pound de l’UFC en fin de carrière, Khabib est en passe de devenir l’un des coachs les plus réputés de l’histoire de son sport.

Selon vous, qui est le meilleur coach en MMA actuellement ?

https://www.youtube.com/watch?v=61GPaOLz5hI&t=3s&ab_channel=ActuMMA

Comment(3)

  1. une idée me vient à l’esprit seulement maintenant concernant le respect , et l’humilité en sports de combats : pour ceux qui ne connaissent que le mma et le trashtalk , regardez le sumo sur le site de la chaine japonaise anglophone NHK , c’est gratuit, dépaysant, terriblement bénéfique et ça montre que les japonais sont à des années lumieres des occidentaux débiles !!!

  2. Khabib était un sacré bosseur du temps où il combattait, ses coéquipiers de son club sont unanimes donc pas étonnant qu’il exige l’excellence…en tout cas il donne l’impression d’aimer ce nouveau rôle de coach

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.