1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib réagit à la victoire d’Islam Makhachev à l’UFC 280

Khabib réagit à la victoire d’Islam Makhachev à l’UFC 280

7
islam makhachev khabib nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov a réagi à froid à la victoire de son poulain Islam Makhachev à l’UFC 280 face à Charles Oliveira.

C’est Khabib Nurmagomedov qui était quasiment le premier à monter dans l’Octogone après la victoire par soumission d’Islam Makhachev sur Charles Oliveira à l’UFC 280 hier soir (tous les résultats en cliquant ici). C’était à cet endroit même qu’il avait gagné par soumission Justin Gaethje à l’UFC 254 pour passer à 19-0 et annoncer sa retraite.

A la suite du combat, Khabib est revenu sur cette belle victoire et voici ce qu’il a déclaré :

« J’ai dit à Dana : ‘Je dois lui donner cette ceinture, parce que je n’ai pas perdu la ceinture, parce que je sais que je suis le champion jusqu’à ce jour, avant qu’Islam ne devienne champion’. Quand Islam a gagné, ils ont dit : ‘Prends-la. C’est la tienne. C’est la ceinture daghestanaise. Ils me l’ont donnée, je l’ai mise. »

Puis Khabib a déclaré que Makhachev était pour lui désormais le champion lightweight, mais aussi le n°1 pound-for-pound et qu’il devait à présent combattre le champion featherweight Alexander Volkanovski. Ce combat est d’ailleurs déjà visé pour l’UFC 284 en Australie, Dana White ayant dit que cela pourrait « probablement avoir lieu là-bas ».

Puis, Khabib a continué :

« Mon frère, je regarde toute sa vie, ces 20 dernières années, la façon dont il travaille si dur, sa carrière amateur, sa carrière professionnelle, et maintenant il est là. C’est un sport très difficile. À tout moment, tout peut arriver. Regardez Kamaru Usman. Il gagnait les cinq rounds, boum, un coup, fini – il perd la ceinture. C’est la même chose. Tout peut arriver à tout moment. Charles est tellement bon, c’est un combattant de haut niveau, et bien sûr, j’étais très nerveux avant ce combat, parce que j’aime Islam. Nous avons grandi ensemble. Il était l’élève préféré de mon père.« 

« C’est une très grande histoire, pour notre équipe et tout le MMA. Nous avons besoin d’un lieu, mon frère, pour Volkanovski. Islam va frapper beaucoup de coups, il va prendre toute son énergie, il va le mettre à terre, et il va l’étouffer. Volkanovski, on te respecte, mais on veut prendre ta place, mon frère. »

Khabib voit donc les choses en grand pour l’avenir d’Islam Makhachev et ne le cache pas. Il reste désormais à voir jusqu’où son protégé ira.

Pensez-vous que Makhachev puisse avoir la même carrière que Khabib ?

Comment(7)

  1. Magnifique! Je trouve que ces paroles sont belles, ils parlent de son père et respecte Oliveira et volk; par contre je trouve qu’il manque unpe de respect à islam en disant que le champions c’était lui et qu’il donne sa ceinture et que maintenant c’est le dagestan qui a la ceinture.
    C’est islam et pas lui qui a gagné la ceinture et avec une grosse pression étant donné les attente et les interrogations qui pesaient sur lui

  2. Voilà des paroles sensés, une belle analyse de leurs relations d’amitiés et de leurs relations professionnelles. Également il y’a du respect envers Charles qui est un très bon fighter après il y’a des tensions cela est dû à la préparation du combat je crois que les deux équipes ne se sont pas manquer de respect cela est resté professionnelle. Islam doit savourer son titre avant de se concentrer sur son futur adversaire qui est très bon lui aussi un beau fight en perspective en plus en Australie qui sera acquis à sa cause une pression supplémentaire sur les épaules de Islam en plus de sa défense de la ceinture.

  3. Islam va devenir un problème pour tout le monde
    s’il arrive à battre Dariush et Tsarukyan,
    qui sont selon moi sont les seul à vraiment pouvoir l’embêter,

    Après il y a bien sûr Gamrot Fiziev et Volkanovski.

    Mais Gamrot n’a que le grappling Fiziev s’est surtout debout et Volkanovski ne l’affronte pas feather ni même en catchweight mais en light

    Je pense que ça sera un souci de plus pour lui…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.