1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib nomme les futurs champions de son équipe

Khabib nomme les futurs champions de son équipe

0
2
Khabib
crédit photo; Instagram @khabib_nurmagomedov

L’ancien champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, pense que son équipe continuera à prospérer bien au-delà du couronnement d’Islam Makhachev à l’UFC 280.

Ce week-end, Khabib sera dans le coin de son protégé, Islam Makhachev, à l’UFC 280. En effet, ce dernier affrontera Charles Oliveira pour tenter de décrocher la ceinture vacante des lightweights. ‘The Eagle‘ a longtemps présenté Makhachev comme le véritable successeur de son règne, et cela pourrait bien être vérifié samedi soir.

À présent, Islam Makhachev, âgé de 31 ans, aura l’occasion de concrétiser ce qu’il a décrit comme son « destin ». Pour ce faire, il devra mettre fin à la série de 11 victoires de l’ancien champion, Charles Oliveira. Khabib lui, s’attend fermement à ce que son poulain écrase le Brésilien, et reparte avec le titre.

Selon le Daghestanais, Islam est à la tête d’un grand nombre de fighters en plein essor, prêts à forger leur propre succès.

« La nouvelle génération est en train de devenir forte »

Dans le cadre de l’UFC 280 (voir la carte, les horaires et comment regarder l’évènement ici), Khabib a été interviewé par UFC Russia. Ainsi, l’Aigle du Daghestan a évoqué un certain nombre de jeunes combattants de son équipe ayant le potentiel de faire de grandes choses dans le sport.

« Il y a quelques gars. La façon dont je vois les choses chez les bantamweights, c’est Renat Khavalov. Il s’en sort bien« , a déclaré Khabib. « Un gars avec un énorme potentiel qui a fait cinq combats jusqu’à présent est Amru Magomedov. Il frappe très bien, et lutte très bien. Il a un an de moins qu’Usman. Je pense que d’ici un an et demi, il sera à l’horizon.« 

Khabib a poursuivi : « Nous avons Shaken Alkhasov. Il est à 7-0, et a récemment soumis un gars fort au premier round. Nous avons 8 à 10 gars jeunes et forts. Le plus important, c’est qu’ils ont tous faim. Je les observe et je leur parle. Ils ont tous cette étincelle dans les yeux. Je me vois parfois en eux. La nouvelle génération est en train de devenir forte.« 

Lors du main event de l’UFC 280, Islam Makhachev (classé #4) aura l’occasion de montrer l’exemple à cette nouvelle génération de combattant. Si l’enfant de Makhatchkala venait à remporter la victoire face à Do Bronx, alors il marcherait sur les pas de son mentor, Khabib Nurmagomedov.

(Découvrez tous les pronostics de la rédac’ d’ActuMMA pour l’UFC 280 ici)

top 5 upset ufc mma

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AlainLeCorse
AlainLeCorse
3 mois il y a

Les lions du daghestan! l’UFC n’a qu’a bien se tenir sa va saigner!

Jordan
3 mois il y a

Le sectarisme dans toute sa laideur, j’espère que Charles Oliveira gagnera

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x