Bakary Samake est totalement confiant pour son combat contre Ahmed El Mousaoui
Bakary Samaké et Ahmed El Mousaoui s’affronteront le 22 février au Zénith de la Villette à Paris. Le choc s’annonce aussi explosif que les déclarations du clan Samake.
Bakary Samake tend à devenir une figure majeure de la boxe. Il a récemment été classé parmi les dix meilleurs jeunes talents selon Boxing News Magazine. Il aura l’opportunité de concrétiser ce statut s’il remporte de manière convaincante son combat contre le vétéran, Ahmed El Mousaoui, ce 22 février au Zénith de Paris.
Ce dernier est sûr de sa victoire ! Ses sparrings aux États-Unis lui donnent encore plus d’assurance qu’auparavant. Il l’explique lors de son interview sur la chaîne Youtube DSportsContent : « J’ai surclassé mes sparrings. On a gagné une confiance supplémentaire. Le fait de s’entraîner avec des gars de haut niveau donne de la confiance. J’ai mis les gants avec Chris Eubank, ça remonte mais on s’est bien débrouillé. Là, le fait d’être reparti et d’avoir tourné avec des prospects et imposé un rythme, on dirait que j’ai gagné une confiance supplémentaire. »
Ses propos sont d’autant plus significatifs lorsqu’il mentionne les noms de ses partenaires : « On a mis les gants avec le 5ème mondial, on a mis les gants avec le dernier fils de Vargas, on a mis les gants avec Kevin Johnson, qui est le sparring partner de Gervonta, Devin Haney. Il est très, très bon. On les a malmenés. » Il fait également part d’une vidéo qu’il a publié sur Youtube relatant cette expérience dans les salles de Las Vegas.
Bakary Samake annonce la couleur
Bakary Samake envoie un message à son adversaire et également à ses fans. Avec sa détermination, sa prise de maturité, il souhaite affirmer : « Je veux monter un nouveau moi et montrer qui je suis réellement au grand public. », déclare-t-il.
Bakary Samake est conscient du niveau de son adversaire mais reste confiant, comme il l’explique : « Nous avons toutes les capacités pour l’éteindre, le battre facilement. Je ne considère pas cela comme le plus gros combat de ma vie. Mon unique objectif est d’être champion du monde. Il est simplement sur mon chemin et il faut le dégager pour passer à la suite. » Le jeune combattant français est prêt, il a fait ses preuves. Qu’il perde ou qu’il gagne, Ahmed El Mousaoui va l’aider à plonger dans le grand bain et Bakary Samake en ressortira grandi.
Que pensez-vous de Bakary Samaké ?