1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski souhaite affronter le poids plume numéro 1 à son retour

Alexander Volkanovski souhaite affronter le poids plume numéro 1 à son retour

0
2
Volkanovski
crédit photo : Instagram @volkanovski

Alexander Volkanovski a récemment déclaré qu’il ne serait pas dérangé qu’un combat pour le titre intérimaire de la division des poids plumes soit organisé par l’UFC.

Le week-end dernier, lors de l’UFC Long Island, Yair Rodriguez a battu Brian Ortega par TKO au premier round suite à une blessure à l’épaule d’Ortega durant une phase au sol.

Suite au combat, Dana White a annoncé que l’UFC pourrait envisager d’organiser un combat pour le titre intérimaire des featherweight entre Yair Rodriguez et Josh Emmett. Le champion en titre, Alexander Volkanovski, doit se remettre d’une blessure à la main et sera écarté de la compétition durant un petit moment.

Volkanovski ne voit pas d’inconvénients à cela :

« Pour être honnête, l’idée ne me dérange pas tant que je suis assis ici [blessé]« , a déclaré Volkanovski lundi sur « The MMA Hour ».

« Il n’y a rien de clair – pour cet aspirant numéro 1, n’est-ce pas ? Laissez-les se battre pour cet aspirant n°1, parce que je pense qu’ils le méritent tous les deux. Ils sont tous les deux dans une position où ils pourraient avoir une chance. » Si c’est pour la ceinture intérimaire et qu’on se batte ensuite, tant mieux.« 

Volkanovski a ajouté : « Dans un monde parfait, je prends le titre poids léger au début de l’année prochaine, et puis s’ils font cette ceinture intérimaire, si cela se produit, cela fera juste un plus grand combat à mon retour, donc ça ne me dérange pas.« 

Malgré les nombreux fans qui considèrent ce titre intérimaire comme illégitime pour Volkanovski qui vient tout juste de défendre sa ceinture et qui reste actif, le champion Australien ne voit pas la chose du même œil. Selon lui, cette ceinture intérimaire permettra de mettre en lumière le véritable contender numéro 1 au titre, et ne rendra sa prochaine défense de titre que plus grande.

De plus, « The Great » a récemment fait part de sa volonté d’aller chercher la ceinture des lightweight. L’idéal pour le numéro 2 au classement Pound for Pound serait qu’il récupère le titre des poids légers, puis défende une cinquième fois son titre face au combattant possédant la ceinture intérimaire.

Nous verrons ce que l’avenir réserve à Alexander Volkanovski.

Et vous, êtes-vous pour la mise en place d’une ceinture intérimaire chez les featherweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gabin69
Gabin69
27 jours il y a

C’est un bon le volka, à mon sens il fait un super champion je trouve..

Xav
Xav
27 jours il y a

Un bon champion mais dans sa catégorie je le vois vraiment pas prendre la ceinture a oliveira ou islam. Apres en faetherweight personne a l horizon pour le detroner.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x