1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski donne son top 3 des plus grands combattants de l’UFC

Alexander Volkanovski donne son top 3 des plus grands combattants de l’UFC

6
alexander-volkanovski

Alexander Volkanovski, qui combattra dans le main-event de l’UFC 273 face à Jung Chan-Sung, a profité d’une interview pour donner son top 3 des plus grands combattants de l’UFC.

Alexander Volkanovski devait d’abord affronter Max Holloway, mais il affrontera finalement « The Korean Zombie » pour le titre UFC des poids plumes lors du main-event de l’UFC 273 de samedi.

En marge de cet événement, l’australien a donné une interview (via manofmany) dans laquelle il a établi son top 3 des plus grands combattants de l’UFC :

Il commence par Conor McGregor qu’il admire et qu’il rêve également d’affronter :

« McGregor est évidemment dans cette conversation, car on parle de réussite. Fait-il parfois des choses stupides ? Est-il un modèle à suivre ? Mais en même temps, regardez l’héritage qu’il a laissé derrière lui. Regardez l’argent qu’il a gagné. Il a du succès. Il n’a même plus besoin de se battre. Même après cette carrière, nous, les combattants, devons avoir des objectifs, et il l’a montré. Il a mis la barre plus haut. »

Il poursuit son top 3 en ajoutant une des légendes de l’UFC Georges St-Pierre :

« Ensuite,il y a GSP qui a tout fait correctement. Il est resté fidèle à lui-même et a pu rester l’homme qu’il était. Il a toujours un grand héritage et il n’a pas eu à être quelqu’un qu’il n’était pas. C’est quelque chose que j’admire et que je trouve assez incroyable. La façon de combattre a-t-elle changé ? Oui, elle a changé. Les choses ont-elles changé ? Oui, c’est vrai. Mais je veux dire, pour lui de faire ce qu’il a fait et d’être dans la position où il est maintenant, c’est assez incroyable, et d’être la personne qu’il était tout le temps, je l’admire ».

Enfin, il termine son classement avec Israël Adesanya, qui a d’ailleurs donné son pronostic sur le combat de Volkanovski contre « The Korean Zombie » :

« Voir des gars comme Izzy, faire ce qu’il fait… Même en ce moment, en restant fidèle à lui-même et en restant l’homme loyal qu’il est. Oui, beaucoup de gens ne le voient pas, mais c’est un mec loyal. Un homme de famille. Et en même temps, il a beaucoup de regards sur lui et il fait son truc. Et que vous l’aimiez ou non, il va le faire. Et les regards sont tous tournés sur lui, donc vous devez respecter ça ».

Interrogé sur l’héritage qu’il souhaite laisser, Volkanovski reste humble, mais se fixe tout de même des objectifs :

« Être champion n’est pas suffisant. Oui, j’ai du succès. J’ai de la chance d’être dans la position où je suis maintenant, mais ça ne s’arrête pas là. Je me bats toujours pour quelque chose de plus. Je veux le statut de champion. Le meilleur de la division des poids plumes. Le statut de double champion. Le titre de champion de l’UFC. C’est quelque chose qui ne m’intéressait pas vraiment avant, mais maintenant que je suis en train de m’imposer, je veux vraiment ce type d’héritage. »

Après avoir dressé son classement, l’australien semble vouloir se dresser, lui aussi, parmi les plus grands combattants de la promotion, écrivant sa propre histoire.

Que pensez-vous du top 3 d’Alexander Volkanovski ?

Comment(6)

  1. Un peu hors sujet, une question pour actumma: Quand allez vous supprimer l’onglet spécifique pour accéder à l’actu mac grégor en haut de la page ?

  2. Étonnant qu’il ne considère pas Anderson Silva parmi les plus grands.. Je m’autorise à rajouter à cela que, même si Jon Jones est détestable humainement, sportivement, avec ce qu’il a accompli et de surcroît à son âge mérite le respect. Bien plus qu’asdesanya..

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.