1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski rêve d’affronter Conor McGregor

Alexander Volkanovski rêve d’affronter Conor McGregor

0
Alexander
Photo Instagram

Tout le monde veut affronter Conor McGregor, mais pour Alexander Volkanovski, combattre « The Notorious » est « un rêve ».

Cela fait un certain temps que nous n’avons pas vu Conor McGregor combattre en dessous des 70 kg, et il est possible qu’on ne le revoit plus jamais à ce poids. Mais cela n’empêchera pas l’actuel roi des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski, de rêver d’un éventuel combat, peu importe la catégorie, contre McGregor. Il faut rappeler que « The Notorious » s’est emparé du titre UFC des poids plumes avec un knockout spectaculaire en 13 secondes contre Jose Aldo en décembre 2015, puis il a été détrôné après être passé chez les poids légers. Aldo a récupéré la couronne un an plus tard, mais a fini par tomber sur Max Holloway, qui a défendu trois fois son titre avant de le perdre face à Volkanovski.

Volkanovski, qui prépare son prochain combat contre le « Zombie coréen » Chan Sung Jung lors de l’UFC 273 le 9 avril, ne s’empêche pas de penser à la rencontre avec McGregor qui représenterait incontestablement un rêve devenu réalité :

« De toute évidence, Conor va toujours faire parler de lui. Vous devez vous rappeler qu’il était un poids plume, il était un champion de ma division. Donc, j’ai éliminé les champions poids plume. C’est le seul qui reste, n’est-ce pas ? Moi, Aldo, Max et Conor. Ça a beaucoup de sens. Évidemment, ce serait un rêve, ce serait incroyable. Il faudrait parler du salaire et de tout ça – mais le spectacle autour serait génial. Mais en même temps, pour ce qui est de l’héritage, il est aussi invaincu chez les poids plumes. Cela signifierait quelque chose. Je ne pense pas qu’il passe chez les poids plumes. Mais si on se bat, on le fait à n’importe quel poids. Je le ferais en poids welter s’il le faut, peu importe. Mais en même temps, on verra. Je vais juste m’inquiéter de Zombie parce que Zombie est en face de moi et on verra. « 

Pour Volkanovski, 33 ans, combattre à 70 kg ne serait clairement pas un problème à cette étape de sa carrière. Rappelez-vous qu’il pesait plus de 90 kilos à l’époque où il était joueur de rugby, il n’a donc pas de problème à ce niveau là. Le champion des poids plumes s’est déjà dit ouvert à l’idée de passer chez les poids légers pour relever les défis qui l’attendent :

« Je prévois de rester en poids plume, même si je monte, je veux pouvoir planer entre les deux. Je ne dis pas que je veux juste passer chez les poids légers et y rester. Quand les gens me demandent si je pense à un passage chez les poids légers, c’est le statut de double champion qui m’intéresse. Champion poids léger et champion poids plume, c’est ma vision. »

Pensez-vous qu’on verra un jour le combat Conor McGregor vs Alexander Volkanovski ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.