1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira call out Adesanya, celui-ci refuse le combat, découvrez la réaction de Pereira

Alex Pereira call out Adesanya, celui-ci refuse le combat, découvrez la réaction de Pereira

4

Après sa victoire face à Jiri Prochazka, Alex Pereira à call out Israel Adesanya pour leur trilogie. À sa façon, le Nigérian a répondu sur X.

Ce samedi 11 novembre, en main event de l’UFC 295, Alex Pereira est devenu champion des lourds-légers en battant Jiri Prochazka par TKO. Le Brésilien a ainsi rejoint le cercle très fermé des doubles champions de l’UFC. Avant d’être sacré en -93 kg, ‘Poatan’ avait déjà glané la ceinture chez les middlweights en battant Israel Adesanya en 2022. Il avait ensuit perdu le titre en janvier 2023, s’inclinant lors de la revanche face à Izzy. C’est suite à ce combat qu’il avait acté sa montée chez les lights-heavyweights.

Après sa victoire face à Prochazka, Pereira a invité Israel Adesanya à monter en catégorie pour venir l’affronter. La réponse du ‘Style Bender’ s’est faite sur le réseau X, celle-ci se veut assez explicite :

Pereira veut « sauver » Adesanya

Vous l’aurez compris, Israel Adesanya n’est pas intéressé par une montée en -93kg pour affronter Pereira. « Loyer gratuit… Je dors bien » peut-on lire avec Alex Pereira gisant au sol après son KO subit par Adesanya lors de leur dernière confrontation. En conférence de presse après son combat face à Prochazka, Pereira a commenté la réponse d’Adesanya :

« J’ai été respectueux. Je lui donne sa chance, après il a pas l’air motivé. Mais je pense que c’est un combat que tout le monde veut voir donc j’essaye de le pousser à revenir. »

Alex Pereira a fait preuve de beaucoup de bienveillance à l’égard d’Adesanya après son combat. Il est notamment revenu sur une déclaration du Nigérian qui remontait à 3 ans. À l’époque, Israel Adesanya était champion chez les middlweights, mais avait été battu 2 fois par Pereira en kickboxing. Il avait alors déclaré :

« C’est juste un hâter, personne ne sait qui il est. Il sera le gars qui me regardera ivre dans un bar quand je serai champion, quand je serais une légende en disant : ‘J’ai battu ce type une fois' »

Aussi étrange que cela puisse paraître, Alex Pereira est reconnaissant envers Israel Adesanya pour cette déclaration. Le Nigérian l’aurait « sauvé ». Aujourd’hui, il veut lui rendre la pareil :

« Je veux un combat aussi intéressant pour moi que pour les autres. C’est quelqu’un qui m’a motivé. Israel Adesanya m’a dit que je finirai dans un bar, mais il m’a sauvé. Il a mentionné qu’il reviendrait en 2027. Etant donné la façon dont il m’a sauvé, je veux le sauver. Un combattant talentueux ne devrait rester inactif aussi longtemps. C’est quand même Israel Adesanya. »

Aujourd’hui, Pereira a battu 3 fois Adesanya et il a réussi là où il a échoué en s’emparant de la ceinture des -93kg. ‘Izzy’, a aussi perdu son titre de champion des -84kg. Pour couronner le tout, Pereira qui souffrait de problèmes d’alcool par le passé, a su surmonter la pente. De son côté, Israel Adesanya a été arrêté au mois de septembre dernier pour conduite en état d’ébriété. C’est pourtant lui qui annonçait Pereira le voir devenir une légende ivre dans un bar. Les positions se sont littéralement inversées, et aujourd’hui, Pereira veut sauver son plus grand rival.

Que pensez-vous de la réaction d’Alex Pereira ?

Notre podcast ActuMMA sur Cédric Doumbé vs Baki

Comment(4)

  1. Un revanche entre les deux Champions Strickland/Pereira serait plus explosif et divertissant. Bon de toute façon l’Américain à déjà une défense de titre contre le Sud-Africain, mais il ne va pas conserver longtemps la ceinture, Du Plessis va le vaporiser.

  2. Le combat à faire logiquement : Peirera vs Ankalaev . Mais je crains que l’UFC et Peirera n’en veulent pas. D’une part un combat très risqué pour Peirera et d’autre par D.White n’aime pas trop Ankalaev .

  3. J’aime sa mentalité. Pas étonnant qu’il soit devenu un tel champion avec cet état d’esprit.

    Adesanya la joue mal, Je trouve.
    J’suis sûr qu’il est d’accord avec Pereira dans le fond…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.