1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Israel Adesanya arrêté pour conduite en état d’ébriété, il plaide coupable

Israel Adesanya arrêté pour conduite en état d’ébriété, il plaide coupable

11
Israel Adesanya plaide coupable pour conduite en état d'ébriété

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, a comparu devant le tribunal de district d’Auckland. Il a plaidé coupable pour conduite en état d’ébriété.

L’incident est survenu le 19 août dernier. Israel Adesanya a pris son véhicule en étant alcoolisé. Les documents présentés au tribunal démontrent que le combattant professionnel s’est soumis à un test sanguin qui a conclu 87 milligrammes d’alcool pour 100 millilitres de sang. Cela fait 7 milligrammes de trop, la limite légale étant fixée à 80 milligrammes.

Selon les rapports, Adesanya a comparu devant le tribunal accompagné de son avocat et de deux gardes du corps. Le Néo-zélandais a plaidé coupable pour l’accusation de conduite en état d’ébriété. Toutefois, sa peine ne sera pas déterminée avant qu’il se rende au tribunal le 10 janvier prochain. L’ancien champion UFC des poids moyens risque une peine d’emprisonnement maximale de trois mois ou une amende de 4 233 €.

« Je tiens à m’excuser »

Israel Adesanya s’est exprimé dans le média New Zealand Herald. « Je tiens à m’excuser auprès de la communauté, de ma famille et de mon équipe pour la décision que j’ai prise de prendre le volant après avoir bu pendant le dîner » , a déclaré Adesanya. « J’ai été arrêté et j’ai subi un test sanguin… Le résultat était de 87 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. » Adesanya a ajouté : « Je suis déçu d’avoir pris le volant, c’était une erreur. Je sais que des gens pourraient me suivre et je veux qu’ils sachent que je ne pense pas que ce comportement soit acceptable. »

Cet incident est survenu trois semaines avant qu’Israel Adesanya perde son titre. En effet durant l’UFC 293, le 9 septembre dernier, Izzy a été détrôné par le n°5, Sean Strickland, à la surprise générale.

Que pensez-vous de la situation d’Israel Adesanya ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(11)

    1. Pas totalement d’accord car il n’a pas manger de KO lors de la revanche face à Pereira, c’est tout le contraire qui c’est passer. Bien qu’il disait dans les itw qu’il ne sous estimait pas ce gars, moi je pense sincèrement qu’il est prit Strickland un peu trop à la légère. Malgré le fait que Strickland est un style vraiment particulier Izzy était méconnaissable durant la majeur partie du combat vraiment sans solutions, même Nassourdine avait fait plus de dégâts à Strickland. Grosse contre performance pour Izzy et derrière y’a les Du plessis, peux être Khamzat qui arrive ça va être intéressant à voir.

    1. Je pense qu’il était tellement obnubilé par son beef avec Du Plessis que Strickland ne l’intéressait pas plus que ça

      Après, le fait d’avoir perdu la ceinture ne semble pas le marquer plus que ça, comme s’il s’en foutait un peu du MMA maintenant

    1. Ouais enfin attention, faut relativiser hein, il était pas ivre au volant. Il était à 0,87g au lieu de 0,8… Càd que grosso modo, il a dû s’envoyer 3-4 bières. OK, ça l’a fout mal, mais ça me semble léger pour dire qu’il se foutait du combat contre Strickland.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.