1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira pourrait bien battre Israel Adesanya selon Michael Bisping

Alex Pereira pourrait bien battre Israel Adesanya selon Michael Bisping

0
0
israel adesanya alex pereira

Lors de l’UFC 276, les anciens rivaux et kickboxers Israël Adesanya et Alex Pereira ont tous deux combattu sur la carte principale. L’un comme l’autre est reparti avec la victoire. Leur chemin semble donc se rapprocher de nouveau et ils risquent de s’affronter une troisième fois, mais cette fois-ci au sein de l’octogone. Michael Bisping a récemment déclaré que selon lui, Pereira pouvait battre Adesanya.

Le week end dernier, Alex Pereira a fourni sa meilleure prestation à l’UFC en mettant KO le numéro 4 mondial dès le premier round. Son ancien adversaire et actuel champion des middleweight, Israël Adesanya, a lui aussi remporté la victoire, mais de manière moins spectaculaire. Cela lui a d’ailleurs attiré les foudres du public et d’autres combattants, qui ont vivement critiqué sa performance.

Selon toutes vraisemblances, les deux hommes ne devraient pas tarder à se retrouver dans la cage. Michael Bisping a déclaré qu’Alex Pereira pourrait bien être le futur champion de la division :

«  Ce qu’a fait Adesanya à Paulo Costa était incroyable « , a déclaré Bisping sur son podcast « Believe You Me ». « Yoel Romero, Robert Whittaker deux fois, la liste est longue. Anderson Silva, Kelvin Gastelum, il a éliminé tous les meilleurs gars. Derek Brunson, Jared Cannonier. Il n’y a littéralement personne d’autre dans la catégorie. C’est pourquoi Pereira est là, une bouffée d’air frais, un gars qui je pense, je ne sais pas, mais je pense qu’il pourrait être l’homme pour le battre. Je ne dis pas ça comme ça. Izzy est un meilleur kickboxeur que Pereira, mais Pereira semble un peu plus méchant, il semble avoir un peu plus de puissance. Il est un peu plus négligé aussi, mais moi je comprends pourquoi il va obtenir le prochain combat pour le titre.« 

En plus d’avoir gagné deux fois face à Adesanya en kickboxing, Pereira a également été champion du Glory chez les poids moyens ainsi que chez les poids légers, ce que n’a jamais fais le Nigérian. Bien que Pereira soit le kickboxer le plus accompli des deux, « The Last Stylebender » a quant à lui bien plus d’expérience et d’accomplissements en tant que combattant de MMA.

Étant donné que Pereira manque cruellement d’expériences en comparaison à son futur adversaire, Michael Bisping peine à miser complètement sur le Brésilien pour devenir le futur champion de la catégorie :

 » Sans aucun doute, Pereira a une grande chance de devenir champion. Quand on voit Izzy, la façon dont il bat tout le monde, chaque fois après ses combats, je me dis : ‘Je ne le sous-estimerai plus jamais.’ Parce que je pensais que Jared Cannonier allait le battre – et puis je le sous-estime encore ! Je ne sais pas pourquoi. Et quand je regarde ce combat au début, je me dis : « Oh, Pereira va être le meilleur. » Mais encore une fois, c’est un manque de respect pour l’ensemble du travail d’Adesanya. Ce n’est pas facile de rester au sommet comme ça, lors de votre pire nuit… C’est ce que vous devez faire en tant que champion, lors de votre pire nuit, rester le champion. Donc à chaque fois, vous défendez votre titre contre le contender n°1 et Izzy l’a fait six ou sept fois maintenant.« 

Suite à l’UFC 276, Adesanya n’a pas donné une date à laquelle il souhaitait revenir. L’UFC est quant à elle toujours à le recherche d’un événement principal pour les UFC 279 et 280 qui auront lieu en septembre et octobre. Cependant, ce serait peut-être un peu trop tôt pour « The Last Stylebender » et son ancien adversaire.

Et vous, qui donnez vous vainqueur entre Israël Adesanya et Alex Pereira ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x