Kamaru Usman dit pourquoi il est le n°1 pound-for-pound face à Alexander Volkanovski

1
Kamaru Usman
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Kamaru Usman s’estime comme le numéro mondial en pound-for-pound devant Alexander Volkanovski et explique pourquoi.

Alexander Volkanovski est inarrêtable dans la division feartherweight, le champion n’ayant plus perdu de combats depuis 2013. Il pense désormais à passer chez les lightweights pour aller conquérir un nouveau titre, même si Charles Oliveira lui a lancé récemment un avertissement à ce sujet.

De nombreux observateurs pensent désormais que « The Great » mérite d’être le numéro un au classement pound-for-pound, mais ce n’est pas l’avis de Kamaru Usman.

En effet, le champion welterweight, même s’il reconnait les prouesses de Volkanovski, se voit toujours à la première place. Voici ce qu’il a dit sur ESPN MMA :

« Il n’y a pas beaucoup de combattants pound-for-pound qui peuvent se présenter trois fois dans l’année et réaliser trois performances spectaculaires, pas seulement spectaculaires, trois performances énormes. Et si vous ne me croyez pas, vous pouvez demander à l’UFC quels ont été les chiffres de ces trois combats combinés. Il ne s’agit donc pas seulement d’être capable d’y aller et de le faire – pas seulement d’être capable de le faire, mais de le faire de manière spectaculaire. »

« Et je pense qu’à l’heure actuelle, je suis le meilleur pour cela, même si la marge est très, très mince. Vous savez, j’aime tous ces gars. Volkanovski, c’est un type formidable – je l’adore. Izzy aussi. Ce sont tous mes copains. »

De son côté, Kamaru Usman va affronter Leon Edwards pour défendre son titre le 20 août prochain à l’UFC 278. Il voudra prouver encore une fois pourquoi il se considère comme le n°1 pound-for-pound, mais aura fort à faire face à Edwards, qui lui ne lâchera rien pour le titre. Et après son combat contre Leon Edwards, Kamaru Usman compte bien aller chercher la ceinture des light heavyweight.

Et vous, qui voyez-vous n°1 en pound-for-pound ?

Comment(1)

  1. Ouais bof je la vois pas si mince la marge, il a clairement marquer son règne Kamaru (2x Masvidzl, 2x Covington, Burns, Edwards bientôt? )
    Le top 5 welterweight fout le traque, et il les a littéralement manger.
    S’il passe Edwards je veux le voir contre Khamzat avant une potentielle montée en LHW(??)

    Ce serait très compliqué, à ce moment-là, de débattre sur sa place de n1 pound for pound.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Kamaru Usman dit pourquoi il est le n°1 pound-for-pound face à Alexander Volkanovski