1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk révèle les conséquences si Tyson Fury se retire de la revanche

Oleksandr Usyk révèle les conséquences si Tyson Fury se retire de la revanche

0
Oleksandr Usyk, qui est devenu en mai le premier champion incontesté des poids lourds depuis deux décennies, affirme que l'affrontement face à Tyson Fury aura beaucoup plus d'enjeux lors de leur revanche.
Crédits : Instagram, @tysonfury.

Oleksandr Usyk, qui est devenu en mai le premier champion incontesté des poids lourds depuis deux décennies, affirme que l’affrontement face à Tyson Fury aura beaucoup plus d’enjeux lors de leur revanche.

Oleksandr Usyk a battu Tyson Fury par décision partagée en Arabie Saoudite il y a plusieurs mois, devenant ainsi le premier combattant à détenir tous les titres majeurs chez les poids lourds depuis Lennox Lewis il y a 25 ans. Tyson Fury cherchera à prendre sa revanche sur le combattant qu’il a décrit comme un « poids moyen » lors d’un match revanche garanti par contrat qui aura lieu le 21 décembre, toujours en Arabie Saoudite.

Le combat a lieu un an après que les deux hommes aient été provisoirement censés se rencontrer sur le ring, bien que ce combat ait été reporté à février après la victoire de Fury sur l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou au mois d’octobre précédent. La date de février, pour laquelle les contrats ont été signés, a été reportée au mois de mai suivant après que Fury ait subi une large entaille à l’arcade sourcilière lors de la préparation. Cette fois-ci, Oleksandr Usyk n’est pas préoccupé par d’éventuels retards dans son deuxième combat contre le géant Fury.

On peut même le voir plutôt à l’aise, s’entraînant et continuant son trash-talk envers le Britannique dans une vidéo où il lui dit : « Mets un masque et file à la course. Chasser seulement les plus petits gars, hein ? Alors, quoi de neuf, mon gros ? J’espère que tu vas bien. »

Oleksandr Usyk sait qu’il peut mettre la pression

Lors d’une interview accordée à READY TO FIGHT, Oleksandr Usyk a expliqué que la tendance était inversée pour la revanche face à Fury : « Pas question, car la balle est dans notre camp maintenant. Il a un contrat, et moi aussi. Jusqu’au 31 décembre, nous devons organiser ce combat jusqu’à et y compris cette date. J’aime vraiment le fait que nous nous préparons pour le 21 décembre. C’est une bonne date, un bon mois. »

En outre, Usyk a précisé qu’il y aurait une pénalité financière pour Fury s’il ne respecte pas le délai convenu. Mais plus encore, Usyk a affirmé que ne pas monter sur le ring en décembre au Moyen-Orient nuirait à la réputation de Fury.

« S’il se retire le 21 décembre, il perdra tous ses dividendes et son argent et il ne restera plus un homme de parole. »

Par ailleurs, Usyk devrait assister au combat pour le titre entre Anthony Joshua et Daniel Dubois à Londres le 21 septembre, où les deux hommes s’affronteront pour le titre IBF des poids lourds qu’Usyk a été contraint de laisser vacant peu après avoir unifié la division. Sa présence suscitera certainement des spéculations selon lesquelles il pourrait affronter le vainqueur dans un combat pour unifier à nouveau les titres des poids lourds. Usyk a déjà deux victoires contre Joshua et une contre Dubois dans sa carrière.

Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Usyk

nassourdine imavov

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.