Oleksandr Usyk révèle les conséquences si Tyson Fury se retire de la revanche
Oleksandr Usyk, qui est devenu en mai le premier champion incontesté des poids lourds depuis deux décennies, affirme que l’affrontement face à Tyson Fury aura beaucoup plus d’enjeux lors de leur revanche.
Oleksandr Usyk a battu Tyson Fury par décision partagée en Arabie Saoudite il y a plusieurs mois, devenant ainsi le premier combattant à détenir tous les titres majeurs chez les poids lourds depuis Lennox Lewis il y a 25 ans. Tyson Fury cherchera à prendre sa revanche sur le combattant qu’il a décrit comme un « poids moyen » lors d’un match revanche garanti par contrat qui aura lieu le 21 décembre, toujours en Arabie Saoudite.
Le combat a lieu un an après que les deux hommes aient été provisoirement censés se rencontrer sur le ring, bien que ce combat ait été reporté à février après la victoire de Fury sur l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou au mois d’octobre précédent. La date de février, pour laquelle les contrats ont été signés, a été reportée au mois de mai suivant après que Fury ait subi une large entaille à l’arcade sourcilière lors de la préparation. Cette fois-ci, Oleksandr Usyk n’est pas préoccupé par d’éventuels retards dans son deuxième combat contre le géant Fury.
On peut même le voir plutôt à l’aise, s’entraînant et continuant son trash-talk envers le Britannique dans une vidéo où il lui dit : « Mets un masque et file à la course. Chasser seulement les plus petits gars, hein ? Alors, quoi de neuf, mon gros ? J’espère que tu vas bien. »
“What’s up my chubby buddy?”
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) September 11, 2024
Oleksandr Usyk’s latest message to Tyson Fury…
🎥 @usykaa | #UsykFury2 | Dec 21 pic.twitter.com/ursOUGORo5
Oleksandr Usyk sait qu’il peut mettre la pression
Lors d’une interview accordée à READY TO FIGHT, Oleksandr Usyk a expliqué que la tendance était inversée pour la revanche face à Fury : « Pas question, car la balle est dans notre camp maintenant. Il a un contrat, et moi aussi. Jusqu’au 31 décembre, nous devons organiser ce combat jusqu’à et y compris cette date. J’aime vraiment le fait que nous nous préparons pour le 21 décembre. C’est une bonne date, un bon mois. »
En outre, Usyk a précisé qu’il y aurait une pénalité financière pour Fury s’il ne respecte pas le délai convenu. Mais plus encore, Usyk a affirmé que ne pas monter sur le ring en décembre au Moyen-Orient nuirait à la réputation de Fury.
« S’il se retire le 21 décembre, il perdra tous ses dividendes et son argent et il ne restera plus un homme de parole. »
Par ailleurs, Usyk devrait assister au combat pour le titre entre Anthony Joshua et Daniel Dubois à Londres le 21 septembre, où les deux hommes s’affronteront pour le titre IBF des poids lourds qu’Usyk a été contraint de laisser vacant peu après avoir unifié la division. Sa présence suscitera certainement des spéculations selon lesquelles il pourrait affronter le vainqueur dans un combat pour unifier à nouveau les titres des poids lourds. Usyk a déjà deux victoires contre Joshua et une contre Dubois dans sa carrière.
Que pensez-vous des mots d’Oleksandr Usyk