Dustin Poirier va bientôt prendre des stéroïdes : « Dès que l’USADA… »

Dustin Poirier va bientôt raccrocher les gants. Sur le ton de l’humour, il essaye d’imaginer son après-carrière sportive.
En tête d’affiche de l’UFC 318 le 19 juillet, Dustin Poirier va monter dans la cage pour la dernière fois. Chez lui en Louisiane, il sera opposé à Max Holloway dans une trilogie palpitante… Et tentera de battre l’Hawaïen une troisième fois. Connu pour son côté guerrier et besogneux, Poirier a travaillé sans relâche tout au long de sa carrière exemplaire. Dans quelques semaines, l’ancien champion intérimaire lightweight va raccrocher les gants, et après ça, il voudra lâcher prise.
Dans une interview accordée à ESPN MMA ce jeudi 3 juillet, ‘The Diamond’ a fait une déclaration pour le moins surprenante au sujet du dopage.
Dustin Poirier veut devenir ultra musclé
« Je vais peser 70 kg pour la dernière fois de ma vie » a avoué Poirier. « Je vais me mettre aux stéroïdes. Dès que l’USADA arrêtera de frapper à ma porte et que j’aurai raccroché les gants, je vais devenir ultra musclé et bronzé ! » a lâché le combattant américain au micro de Megan Olivi. Une déclaration lancée sur le ton de l’humour, et qui en dit long sur les sacrifices de l’athlète ces dernières années.
À 35 ans, ‘The Diamond’ Poirier va laisser derrière lui une trace indélébile à l’UFC, et un palmarès ronflant (30-9, 1 NC). Après presque 15 ans d’activité au sein de la big league, les fans retiendront ses guerres avec Max Holloway, Dan Hooker, et ses victoires mémorables contre Conor McGregor. Après trois title shot, il n’a jamais été champion incontesté, et garde l’étiquette du roi sans couronne. Malgré le fait qu’il soit encore compétitif dans la cage, Poirier estime qu’il est temps de tourner la page.
« C’est juste le bon moment »
« Je sais que je peux encore faire de grandes choses, mais c’est juste le bon moment [pour prendre ma retraite]. Je suis papa, et je vais bientôt avoir un autre enfant. J’aimerais faire plus de choses en dehors de la cage. Si je ne deviens jamais champion, alors je me présenterai comme celui qui vient combattre juste pour prendre son chèque. Et je ne veux pas être ce gars-là. Bien sûr, l’argent est important, mais je ne veux pas manquer de respect au sport, et bloquer la catégorie » a avoué le Louisianais.
Après sa retraite sportive, Dustin Poirier envisage de rester au contact du MMA. « Je veux rester connecté, car c’est ce qui a façonné ma vie. Tout ce que je sais, c’est que je n’ai pas d’autre métier… Être connecté à ce sport est quelque chose d’important pour moi » a-t-il expliqué à ESPN.
Que pensez-vous de ces déclarations de Dustin Poirier avant sa dernière danse ?

Très bien pour Dustin qui se bat le 19 pour sa dernière fois, on le regrettera car malheureusement des vrais comme lui il n’y en a plus beaucoup ! Dommage tu vas nous manquer mais profites bien de ta famille et vis ta vie comme tu le mérites our « Diamond » !
Au moins le mec est franc du collier comme on dit, il préfère arrêter sa carrière et laisser la place à la nouvelle génération plutôt que de se taper pour l’oseille