1. Home
  2. ARTICLES
  3. À quoi ressemblerait le monde après une victoire de Conor McGregor sur Floyd Mayweather Jr.? (Partie 2)

À quoi ressemblerait le monde après une victoire de Conor McGregor sur Floyd Mayweather Jr.? (Partie 2)

0
0

Pour lire la première partie de cet article cliquez ICI.

Si Conor McGregor parvient à battre Floyd Mayweather Jr. samedi soir, il sera considéré comme le plus grand spécialiste des sports de combat de tous les temps. Il deviendra le saint patron de l’UFC, une des personnalités les plus connues du sport et une légende vivante dont la valeur économique s’envolera.

Le revers de la médaille pour l’UFC

Compte tenu de l’argent qui pourrait ensuite lui être offert pour A) un rematch contre Mayweather ou B) un combat contre un autre top boxeur, un retour à l’UFC serait quasiment rayé de ses projets. Publicité, sponsoring, Hollywood, toute la planète s’arracherait l’Européen.

Incontestablement, les arts martiaux mixtes et l’UFC profiteraient de ce triomphe, et l’intérêt pour cette discipline ainsi que le nombre de fans de la compagnie, feraient un bond en avant. La contrepartie de ce succès est que, comme nous venons de l’évoquer, Conor McGregor pourrait disparaître de la scène qu’il a tirée vers le haut.
À moins d’avoir pris une raclée ou de s’être sérieusement blessé, Floyd Mayweather aurait tout à fait la possibilité d’exiger un rematch. Le record de 50-0 auquel il rêvait serait enterré pour toujours, mais à coup sûr, un rematch, s’il est jugé légitime, serait financièrement encore plus prometteur que le premier opus. Tel est le principe du match revanche. Toutefois, la boxe frôlerait le chaos et sans doute qu’un tel résultat inviterait ses dirigeants à revoir la structure du sport, à la réorganiser afin d’éviter ce déclin dont beaucoup parlent déjà.

Et comment McGregor pourrait-il battre Mayweather ?

Pour ceux qui ont suivi la carrière de Mayweather et qui connaissent la finesse de sa boxe, il est difficile de croire que McGregor ait les armes pour surclasser son adversaire. À 40 ans, Money est plus vieux d’une dizaine d’années que Notorious. Mais durant les dix années qui les séparent, Floyd dominait déjà le monde de la boxe. Avec des gants 8 oz, une partie de la puissance des coups de Conor McGregor sera libre de faire des dégâts. Bien qu’il n’ait pas l’expérience nécessaire pour occuper le ring à la façon d’un stratège, l’Irlandais s’en remettra à son imprévisibilité, à sa gauche létale et à son obstination. Du point de vue des amateurs de boxe, c’est bien peu pour affronter un magicien. Mais Conor McGregor a prouvé à maintes reprises qu’il avait les moyens d’accomplir l’impossible. Il est l’underdog, et c’est ce statut qu’il préfère.

Quoi qu’il en soit, si le Champion lightweight de l’UFC a les dieux du MMA et de la boxe avec lui, on peut être certains d’une chose : le monde ne sera plus le même après le 26 août 2017.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x