1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Le choc Conor McGregor vs Floyd Mayweather Jr. se disputera officiellement avec des gants 8 oz

Le choc Conor McGregor vs Floyd Mayweather Jr. se disputera officiellement avec des gants 8 oz

0
0

La Commission Athlétique du Nevada a fait une annonce de taille concernant le choc de boxe entre Floyd Mayweather et Conor McGregor du week-end prochain.

McGregor et Mayweather s’affronteront à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le 26 août, match retransmis à la télévision française. Si la Commission a fait jaser en approuvant ce superfight en dépit de l’inexpérience de Notorious en boxe, elle a une nouvelle fois accepté une requête des deux athlètes.

McGregor avait accepté de combattre avec des gants de 10 oz. Mais la Team Mayweather a demandé à changer la taille de ces derniers. Pour du 8 oz. Et cette fois encore la NAC a accepté. Une décision en faveur de gants plus fins qui s’est faite dans la douleur, d’après les déclarations du responsable Anthony Marnell :

« Je n’aime pas que la Commission Athlétique du Nevada soit utilisée comme un pion dans une bataille sur les réseaux sociaux. Entre les deux, cette requête m’agace. Cette question n’a pas à être utilisée par les deux fighters pour créer une guerre sur les réseaux sociaux et de la controverse afin de vendre des tickets et des programmes TV. »

C’est l’officiel Robert Byrd qui sera en charge de l’arbitrage. Burt Clements, Dave Moretti, et Guido Cavalleri seront les juges du combat.

Avec des gants 8 onces, Conor McGregor prépare le match en toute confiance. Voici ce qu’il avait déclaré à la presse récemment :

« Si nous sommes en 8 oz, je le vois mal faire plus de 2 rounds, et c’est la vérité la plus élémentaire. La seule raison qui me pousserait à lui donner 2 rounds, c’est que dans ce sport, l’arbitre m’empêcherait de lui marteler la tête contre le sol, et qu’il aura donc 10 secondes pour récupérer. C’est la seule raison pour laquelle il pourrait aller au deuxième round. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x