1. Home
  2. ARTICLES
  3. À quoi ressemblerait le monde après une victoire de Conor McGregor sur Floyd Mayweather Jr.? (Partie 1)

À quoi ressemblerait le monde après une victoire de Conor McGregor sur Floyd Mayweather Jr.? (Partie 1)

0
0


Bien que les sceptiques soient nombreux à affirmer qu’une victoire de Conor McGregor sur Floyd Mayweather est absolument hors de portée, osons nous pencher sur ce qui pourrait être l’un des plus gros chocs du monde sportif professionnel : Et si Conor battait Floyd, en boxe, samedi soir à Las Vegas ?

Imaginez. Vous êtes devant Canal +, Conor repart dans son coin. L’arbitre tient Floyd dans ses bras. Il est encore étourdi. Le match est terminé. Au 3e round. Les spectateurs ramassent leur mâchoire tombée par terre, tandis que des fans Irlandais entament un chant à la gloire de Notorious. Vous assistez à l’un des plus grands moments de l’histoire des sports de combat.

OK, ça tient peut-être du fantasme, mais ce scénario, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas impossible.

Mayweather, le monolithe du noble art

Par contre, si l’on redevient rationnel quelques minutes, la victoire de Floyd Mayweather semble plutôt logique. Monstre défensif, ce boxeur de 40 ans présente un record parfait de 49-0. Et il laisse derrière lui un paquet de stars battues : Oscar De La Hoya, Saul Canelo Alvarez, Juan Manuel Marquez, José Luis Castillo, Diego Corrales, Arturo Gatti et surtout Manny Pacquiao. Personne n’a réussi à le faire déjouer.


La tâche de Conor McGregor s’annonce donc IMMENSE.
Le scénario d’après lequel un spécialiste de MMA sans expérience en boxe battrait l’un des géants du noble art est compliqué à envisager. Une chose est sûre, le monde de la boxe aurait pas mal de questions à se poser si l’inconcevable se produisait.

Le monde la boxe rêve de voir McGregor se faire désosser

Tout d’abord, l’argument selon lequel la boxe est un sport en déclin, notamment en raison de son overdose de titres et sa propension à entretenir les disparités, serait immédiatement amplifié. Le fait qu’un fighter non-boxeur puisse battre le meilleur boxeur de sa génération poserait aussi question. Car, dans le milieu de la boxe, des hommes respectés tels que Max Kellerman (commentateur), Teddy Atlas (commentateur) ou encore Larry Merchant (commentateur HBO) ont véritablement pris ce duel entre Conor et Floyd pour une insulte à la boxe.

Pour d’autres passionnés de boxe, ce match est une occasion rêvée de démontrer l’énorme gouffre qui sépare un sport empreint de science et une discipline jugée brutale et crue comme le MMA. Bien que le MMA soit pourtant une véritable science en raison de la multiplicité des connaissances qu’il requiert, pour de nombreux fans de boxe, c’est justement son côté « mix de tout les arts martiaux » qui le rend sans importance.

Bien que l’ancien poids lourd Ray Mercer ait défendu les couleurs de la boxe en venant à bout de Tim Sylvia dans les règles du MMA, bien que Randy Couture ait démontré à quel point son travail au sol pouvait étouffer un combattant comme James Toney, le duel McGregor vs Mayweather est sur un tout autre plan : Mayweather est à un tel niveau de boxe que personne parmi les observateurs ne lui donne une chance… de perdre.

Alors que se passera-t-il si l’impossible se produit et que Conor McGregor parvenait à terrasser Floyd Mayweather Jr. ?

La suite de notre article dès demain sur ActuMMA.com.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x