1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. 4 combats que l’UFC devrait organiser en 2024

4 combats que l’UFC devrait organiser en 2024

0
ufc jon jones tom aspinall

Des combats passionnants que les fans de l’UFC n’auront probablement pas l’occasion de voir en 2024 et c’est bien dommage.

Avec un roster aussi dangereux et étoilé que celui de l’UFC, on ne manque jamais d’affrontements intéressants. Pour chaque combat pour le titre ou chaque combat passionnants dans l’Octogone, il y a une litanie d’affrontements encore plus attendus qui ne parviennent jamais à être programmés. En 2024, il y a toute une série de combats passionnants que les fans n’auront probablement pas l’occasion de voir, même s’il y a de bonnes raisons de les programmer.

4. Dustin Poirier vs. Conor McGregor 4

En supposant que McGregor revienne finalement en 2024 pour affronter Michael Chandler, il y a un homme qui a battu les deux hommes que ‘The Notorious’ doit affronter.

En 2021, « The Diamond » a remporté deux victoires consécutives contre McGregor, dont la dernière a vu l’Irlandais souffrir d’une blessure à la jambe qui mettait en péril sa carrière. Furieux, Conor McGregor a juré que leur combat n’était pas terminé peu de temps après la trilogie. Au cours des années qui ont suivi, Poirier a flirté avec une reconversion en poids welters et est devenu une star plus importante dans l’ensemble. Un affrontement final pour réparer les erreurs de l’UFC 264 semble être une solution naturelle pour ces rivaux amers de longue date. Cependant, il est peu probable que McGregor se batte plus d’une fois l’année prochaine, et même s’il le fait, la possibilité d’une trilogie Nate Diaz est dans l’air malgré le départ de la star de Stockton l’année dernière.

3. Ian Garry vs. Colby Covington

La division des poids welters de l’UFC compte actuellement les deux combattants les plus méprisés du roster.

Lors de l’UFC 296, Covington s’est aliéné les fidèles de l’UFC avec une performance décevante face à Leon Edwards, après s’être moqué sans goût du défunt père de « Rocky ». Refusant d’accepter sa défaite par décision, « Chaos » continue d’affirmer qu’il a été volé et a redoublé d’ardeur dans ses propos racoleurs. Garry, quant à lui, a vu sa vie personnelle et son mariage devenir la risée de nombreux combattants, fans et experts cette année. Personnage brutal et bruyant, Garry est une étoile montante dont la cote est actuellement en chute libre, malgré ses performances impressionnantes dans la cage.

Un combat entre ces deux grandes gueules pourrait être l’un des combats les plus drôles et les plus ridicules de l’histoire de l’UFC. Compte tenu de la controverse et de leurs positions différentes dans la division – ainsi que de la récente mise en cause de Stephen « Wonderboy » Thompson par Covington – il semble peu probable que l’UFC appuie sur la gâchette pour l’instant.

2. Paulo Costa vs. Khamzat Chimaev  

Cela fait plus d’un an que Paulo Costa n’a pas combattu. Au cours de cette période, il s’est retiré de plusieurs combats, dont un affrontement avec « Borz » à l’UFC 294. Souffrant d’une infection du bras, « Borrachinha » a finalement été remplacé par Kamaru Usman.

Chimaev est depuis passé à l’appel d’Israel Adesanya, tandis que Costa est censé (pour l’instant) combattre Robert Whittaker. Compte tenu de l’inactivité relative des deux hommes et des problèmes de visa de Chimaev aux États-Unis, il est difficile d’envisager que l’UFC les engage pour plus d’un combat l’année prochaine. C’est décevant si l’on considère l’intérêt majeur des fans pour ces deux hommes qui ont le potentiel d’attirer les fans avec leurs styles de combat violents et leurs personnalités colorées.

1. Jon Jones vs. Tom Aspinall

Le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall, a fait part de sa frustration à l’égard de Jon Jones, le roi des poids lourd, qui est blessé. On s’attend actuellement à ce que « Bones » revienne de sa blessure à la fin de l’année prochaine pour enfin disputer son combat de retraite avec le légendaire Stipe Miocic. En attendant, l’étoile montante britannique flotte dans des eaux incertaines. Traditionnellement, un champion qui revient combat immédiatement le champion par intérim pour rétablir un roi incontesté. Compte tenu du talent des deux hommes, ainsi que de l’opposition entre l’ancienne et la nouvelle génération, ce combat pourrait être l’un des plus importants de l’histoire des poids lourds de l’UFC.

Pour l’instant, cependant, il semble que la division des lourds va être dans un état de flux délicat pour un certain temps à venir.

Que pensez-vous de ces combats ?

Jon Jones le prodige du mma
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.