1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Paulo Costa réclame son combat contre Khamzat Chimaev et il a une date en tête

UFC – Paulo Costa réclame son combat contre Khamzat Chimaev et il a une date en tête

1
Paulo costa khamzat chimaev
Crédit : UFC

Paulo Costa a de nouveau demandé à reprogrammer le combat contre Khamzat Chimaev après l’annulation de leur affrontement à l’UFC 294.

Paulo Costa, l’actuel numéro six des poids moyens, devait participer à l’UFC 294 en octobre dernier contre Khamzat Chimaev, jusqu’à ce qu’une infection au coude l’oblige à se retirer du combat à seulement 10 jours du terme. Chimaev a donc remporté une victoire par décision majoritaire contre l’ancien détenteur du titre des poids welters, Kamaru Usman, et est passé à la neuvième place du classement officiel des poids moyens.

Paulo Costa veut Khamzat Chimaev en janvier

Cette nuit, Dana White a confirmé qu’un combat pour le titre des poids moyens entre le champion, Sean Strickland, et le challenger, Dricus du Plessis, serait la tête d’affiche de l’UFC 297 le 20 janvier à Toronto, au Canada en plus de deux autres énormes combats. Ceci a donc conduit à un appel catégorique de la part de Paulo Costa pour affronter Chimaev le même mois. Le champion a d’ailleurs déjà réagi à cette nouvelle et assez violemment.

« Donnez-moi [le] Tchétchène pour le dîner en janvier avec un jus secret », a posté Paulo Costa sur son compte officiel X. « Il n’y a pas de raison de protéger Chimaev. Il n’y a aucune raison de le protéger de moi, de le forcer à signer à nouveau, sinon il va encore se défiler. Let’s go mtfk ! »

Lui-même écarté de la promotion depuis le mois d’août de l’année dernière, le natif de Belo Horizonte, Costa, a récemment mis fin à une série de deux défaites face à l’ancien champion, Israel Adesanya, et Marvin Vettori, en remportant une victoire par décision unanime face à l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Luke Rockhold, à Salt Lake City.

Après s’être battu pour l’or des poids moyens pendant sa carrière dans l’Octogone, Costa veut retrouver les sommets de l’UFC. Il a subi une défaite par K.O. au deuxième round contre Adesanya, la vedette du City Kickboxing, en septembre 2020, lors de l’événement principal de l’UFC 253 à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Que pensez-vous du message de Costa ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.