1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean Strickland réagit violemment après l’annonce de son combat contre Dricus Du Plessis à l’UFC 297

Sean Strickland réagit violemment après l’annonce de son combat contre Dricus Du Plessis à l’UFC 297

1
Sean Strickland n'est pas content de combattre en janvier à l'UFC 297
Crédit : Instagram Sean Strickland

Sean Strickland n’a carrément pas apprécié l’annonce de son combat contre Dricus Du Plessis à l’UFC 297 au Canada en janvier.

Coup de tonnerre hier soir dans le monde du MMA : le big boss de l’UFC, Dana White, prend la parole et annonce trois énormes combats avec des ceintures en jeu pour 2024. Parmi ces combats, on apprenait alors que Sean Strickland défendrait son titre middleweight à l’UFC 297 contre Dricus Du Plessis à Toronto, au Canada en janvier.

Ce sera la première défense de titre Strickland depuis qu’il a gagné brillamment la ceinture contre Israel Adesanya à l’UFC 293. Mais ce qui aurait pu être une bonne nouvelle pour le champion ne l’est finalement pas, en effet, voici ce qu’il a déclaré sur X :

« Eh bien, il est temps pour le Canada de vous apporter à tous un peu de liberté. Je ne voulais pas me battre en janvier ou au Canada, mais on m’a demandé d’aider quelques femmes à faire leur travail… et elles me traitent de sexiste » .

« Pourquoi le Canada ?!?! Pas d’armes, pas de liberté d’expression… UFC, tu te fous de moi ?!?! « 

Ça en dit long sur l’état d’esprit de Strickland pour ce combat… Sur cette même carte, il y aura aussi l’affrontement entre Raquel Pennington et Mayra Bueno Silva pour le titre féminin vacant bantamweight. On comprend désormais mieux pourquoi l’UFC ne l’avait pas mis encore en main event.

Dans tous les cas, même si Strickland affirme ne pas vouloir se battre au Canada, ce sera une belle opportunité pour Dricus Du Plessis qui a battu par TKO Robert Whittaker en juillet dernier à l’UFC 290 et est à 6-0 à l’UFC.

Que pensez-vous de la réaction de Sean Strickland ?

Podcast tom aspinall sergei pavlovich ufc 295 analyseet pronostics

Comment(1)

  1. « Pas d’armes, pas de liberté d’expression » c’est quoi ça?

    Est-ce que le Canada est réputé pour ne pas avoir de liberté d’expression?

    Pour ce qui est du fait de ne pas avoir autant d’armes en circulation qu’aux USA, c’est une fierté je dirais.

    Quel con ce Strickland. Il fait honte aux MMA. Il ne me donne pas le goût de convaincre quiconque de suivre le MMA.

    Il y a des vidéos sur vidéos qui traite Strickland de raciste comme si c’était une insulte normal…. Traiter quelqu’un de raciste c’est GRAVE quand c’est fondé.

    Le racisme propage la haine et la violence.

    Bref… c’est un des représentants les plus importants du UFC puisqu’il détient une ceinture et c’est carrément une vraie honte pour le MMA.

    Concernant la liberté d’expression, j’aimerais beaucoup avoir l’avis de quelqu’un qui vit hors du Canada (je suis un Québécois).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.