1. Home
  2. NEWS
  3. Pour Alistair Overeem, la carrière de Fedor n’a rien de légendaire et il explique pourquoi

Pour Alistair Overeem, la carrière de Fedor n’a rien de légendaire et il explique pourquoi

0
0

Fedor Emelianenko est-il le plus grand combattant de MMA de tous les temps ? Dans une interview récente, le Russe a répondu : « non ». Il semblerait qu’il ne soit pas le seul à penser de la sorte.

Alistair Overeem tient le même discours, avec un poil plus de rudesse. Les deux hommes ont suivi des étapes semblables. Ils ont commencé à la Rings, puis ont atterri au Pride FC en 2002 avant de rejoindre le StrikeForce.

Ensuite, Overeem est passé à l’UFC, obtenant un title shot en 2016. Quant à Fedor, son passage manqué au StrikeForce l’a conduit à une courte retraite. Dernièrement, c’est Matt Mitrione qui lui a infligé un KO retentissant au Bellator NYC, au Madison Square Garden.


Pour de nombreux fans, cette défaite a enfoncé le clou de la retraite. Mais pas pour Fedor, lequel souhaite continuer à combattre. Quant à Overeem, ce dernier considère que la légende de Fedor est pour ainsi dire surfaite :
« Que peut-on en dire ? Je pense que Fedor a eu un grand run entre 2002 et 2005 et après ça les gens parlent de 10 ans sans défaite, bla bla bla. Mais après 2005, qui a-t-il affronté ? Il n’a combattu que des boîtes de conserve. Il a refusé de m’affronter par deux fois, en 2009 et 2010. »

« Autre chose, il n’a jamais testé son niveau à l’UFC. C’est quelque chose qui me dérange. Il aurait dû aller à l’UFC. Il y aura toujours cette petite ombre sur sa carrière. »

« Ce n’est pas le plus grand poids lourd parce qu’il a décliné deux de mes propositions quand j’étais le Champion du StrikeForce. En général, vous voulez combattre pour la ceinture, n’est-ce pas ? Je voulais l’affronter, c’est un nom. Et puis, la deuxième chose qui justifie ça, c’est qu’il n’est jamais allé à l’UFC. »

Alistair Overeem affrontera Fabricio Werdum samedi soir, le 8 juillet, à l’UFC 213.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x