1. Home
  2. NEWS
  3. Fedor Emelianenko : « Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur. »

Fedor Emelianenko : « Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur. »

0
1

Fedor Emelianenko ne prétend pas être le plus grand combattant de tous les temps. De nombreux observateurs le considèrent comme le meilleur combattant d’arts martiaux mixtes à avoir jamais foulé un tapis. Son règne de terreur au Pride Fighting Championships, dans la catégorie poids lourds, est l’un des arguments de poids dans cette vision de son parcours. Ses victoires sur Rodrigo Nogueira et Mirko Cro Cop, ses seconds souffles mémorables face à Kevin Randleman et Kazuyuki Fujita sont légendaires.

Durant l’émission The MMA Hour présentée par Ariel Helwani, l’Empereur a expliqué qu’il ne se plaçait jamais sur un piédestal :
« Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur. Un combattant peut perdre à n’importe quel moment. Et, par exemple, il y a des combattants qui se défendent bien sur certaines positions et qui seront meilleurs que moi sur certaines techniques. »

À propos des matchs qui sortent du lot de l’ensemble de sa carrière, Fedor en retient deux :

« Tous mes combats ont été intéressants pour des raisons particulières, et je pourrais trouver quelque chose à retenir dans chacun d’eux. Mais parmi ceux que je peux différencier du reste, il y a le premier combat contre Rodrigo Nogueira. Et puis celui contre Mirko Cro Cop. »

Évidemment, Helwani a abordé le sujet de l’UFC et du fait que Fedor n’y a jamais combattu :
« Je ne peux pas m’identifier à ces fighters qui ont des réactions enthousiastes très exagérées en entendant le mot ‘UFC’. Pour moi, il n’y a jamais eu de différence quant à l’organisation où combattre. Que ce soit l’UFC, le Pride, le StrikeForce ou le Bellator, le plus important, c’est l’adversaire […] J’ai performé face à différents adversaires qui étaient les meilleurs fighters de l’UFC. »

Samedi, le Dernier Empereur combattra face à un autre vétéran UFC, le poids lourds Matt Mitrione, au Bellator NYC, le PPV du Bellator au Madison Square Garden de New York.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Clément
Administrateur
Clément(@iblosmedia)
4 années il y a

The Goat et humble avec ça !

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x