1. Home
  2. ARTICLES
  3. Qui est le meilleur poids lourd UFC de tous les temps ? (Partie 3)

Qui est le meilleur poids lourd UFC de tous les temps ? (Partie 3)

0
1

Alors que Stipe Miocic et Junior dos Santos s’apprêtent à livrer un duel pour l’or heavyweight à l’UFC 211, samedi soir, voici la troisième partie d’un débat entre journalistes américains de MMA. La question est la suivante : Qui est le meilleur poids lourds UFC de tous les temps ?

Troisième réponse par John Morgan :

Brock Lesnar, parce qu’il a lancé une course que seul son corps a pu interrompre

Lorsque Brock Lesnar (5-3, 4-3 à l’UFC) est arrivé à l’UFC, je ne peux décrire à quel point j’ai détesté cette idée. Maintenant qu’il est parti, je ne peux décrire à quel point je suis déçu qu’il en soit ainsi.

Lesnar est un spécimen. Bien qu’il soit devenu une immense star grâce au catch, ses exploits en lutte universitaire — notamment un Championnat NCAA division 1 — sont d’authentiques preuves de ses capacités athlétiques.

Malgré sa réputation, le fait de l’avoir accepté dans les rangs de l’UFC pour son second combat de MMA professionnel a réellement défrayé la chronique. À l’UFC 81, Frank Mir a pris l’avantage sur un Lesnar inexpérimenté. Mais ce n’était que le début.

Brock est revenu en raflant des victoires face à Heath Herring, Couture, Mir et Shane Carwin, notamment dans un de mes matchs poids lourds préférés. À cette époque, l’atmosphère dans cette catégorie a totalement changé.

Couture a compris qu’il n’avait plus aucune chance de combattre en poids lourds contre les nouveaux monstres de la catégorie. Des vétérans comme Frank Mir, lequel avait 7 ans d’expérience avant l’arrivée de Lesnar, ont compris qu’il fallait emmagasiner de la masse musculaire pour rester dans le coup.

Et n’oublions pas les ventes de PPV. Lesnar était réellement une superstar.

Velasquez a sans doute exposé certaines faiblesses de Brock à l’UFC 121, mais c’est véritablement la maladie qui l’a empêché d’évoluer en tant que combattant MMA. Son retour à l’UFC 200 sentait l’argent à plein nez, même s’il a eu lieu face à un sacré client en la personne de Mark Hunt.

Avec seulement huit combats, Brock Lesnar a réussi à marquer la catégorie poids lourds de l’UFC de façon aussi terrifiante que brillante. Et il figure parmi les quatre athlètes à avoir défendu deux fois d’affilée la ceinture (unifiant le titre face à un Champion intérim à chaque fois).

Il est facile de critiquer Lesnar et de le classer en marge, mais on peut aussi admirer ce qu’il a accompli en si peu de temps. Et même réfléchir à ce qu’il aurait pu devenir si les gros billets du catch ne lui avaient pas accaparé ses plus jeunes années.

Rendez-vous ICI pour lire la deuxième partie de cet article.

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Molakisi
Molakisi
4 années il y a

Brock is the best.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x