1. Home
  2. ARTICLES
  3. Qui est le meilleur poids lourd UFC de tous les temps ? (Partie 2)

Qui est le meilleur poids lourd UFC de tous les temps ? (Partie 2)

0
0

Alors que Stipe Miocic et Junior dos Santos s’apprêtent à livrer un duel pour l’or heavyweight à l’UFC 211, le 13 mai, voici la deuxième partie d’un débat entre journalistes américains de MMA. La question est la suivante : Qui est le meilleur poids lourds UFC de tous les temps ?

Deuxième réponse par Steven Marrocco

Cain Velasquez, parce qu’il est le poids lourd parfait

Comme mon collègue M. Fowlkes l’a expliqué, la ceinture poids lourds n’est jamais détenue bien longtemps dans une catégorie où un seul coup de poing peut tout changer. Si vous parvenez à capturer la ceinture plus d’une fois, vous vous êtes déjà illustré.

Seulement trois hommes sont parvenus à défendre l’or des heavyweights plus d’une fois : Couture, Tim Sylvia et Cain Velasquez. Mais si l’on regarde ces trois noms, y a-t-il un doute sur celui que tout le monde craignait le plus ?

Voici une mesure qui démontre les qualités de ce poids lourd : malgré ses écarts, Cain demeure classé n°4 par Fight Metric sur le nombre de coups effectifs réussis par minute. Il a battu 10 adversaires avec ses poings, un total qui laisse les autres concurrents loin derrière. La vérité, c’est qu’en affrontant Cain Velasquez, vous êtes destiné à souffrir.

Comme tous les grands poids poids lourds de l’UFC, il n’est pas parfait. Une droite par-dessus la garde de Junior dos Santos a mis fin à sa série de sept victoires et à son premier règne. Son deuxième règne s’est achevé à Mexico City lorsqu’il a sous-estimé les effets de l’altitude et en définitive. Un nuage de « Et si… » plane sur son parcours en raison des nombreuses blessures qui l’ont freiné.

Ce qui est certain, c’est que lorsqu’il est en forme, Cain Velasquez est le plus terrifiant des poids lourds de l’UFC. Il peut vous mettre KO, vous envoyer au tapis, vous marteler plus vite que n’importe qui. Avec tout ce que son corps a enduré, le meilleur de sa carrière est peut-être passé. Mais nous ne reverrons jamais de spécimen dans son genre.

Rendez-vous ICI pour lire la première partie de cet article.