1. Home
  2. ARTICLES
  3. Un ancien Champion de boxe WBC critique le MMA et défie Nick Diaz : « Je suis certain de lui botter le c** ! »

Un ancien Champion de boxe WBC critique le MMA et défie Nick Diaz : « Je suis certain de lui botter le c** ! »

0
0

Boxeurs et fighters n’arrêtent plus de se monter la tête. Si tout le monde parle de McGregor-Mayweather, d’autres athlètes des deux disciplines s’envoient des amabilités dans l’espoir de promouvoir un éventuel combat. Roy Jones Jr. et Anderson Silva ont manifesté l’envie de s’affronter, Cub Swanson veut défier Paulie Malignaggi, et voilà qu’une nouvelle rivalité essaie de tirer son épingle du jeu.

Cette fois, c’est le boxeur Jean Pascal, notamment ancien Champion light heavyweight WBC, qui s’est manifesté par l’intermédiaire de TMZ Sports pour provoquer Nick Diaz :
« Les fighters UFC se vantent de pouvoir combattre, de pouvoir boxer. Mais ce n’est pas ce que je vois. Nick Diaz aime bien le trash-talking. Il n’a jamais rencontré quelqu’un capable de lui répondre comme moi. »

En s’appuyant sur un bon gros cliché, le boxeur s’est moqué du MMA :
« Ils disent qu’ils savent se battre et boxer. Moi, je ne prétends pas que je sais aller au sol. Mais peu importe, aller au sol avec un autre mec, ce n’est pas mon truc. Avec une femme, à la rigueur. Mais avec un mec, je suis désolé ce n’est pas mon truc. »

Avec un record de 31-4-1 pour 18 KO, Pascal est âgé de 34 ans. Il s’est incliné par deux fois contre Sergey Kovalev lors des deux dernières années. Beaucoup considèrent que sa carrière est sur une pente descendante, malgré un immense parcours et son statut de tête d’affiche à Montréal.

« Honnêtement, je ne sais pas à quel round je pourrais le finir. Mais je suis certain que je peux lui botter le c**. Parce que je suis un combattant, pas un lutteur UFC. Je me bats avec mes poings. On reste debout et on a des règles. La boxe est un art. Je peux proposer à Diaz de sortir de son pays de bouseux et de venir se battre dans une vraie ville comme Montréal. On pourrait faire salle comble. »

« Ce que je sais, c’est que Nick Diaz n’a jamais détenu de ceintures comme les miennes. Tu vois, tu n’as jamais porté de ceintures auxquelles le public s’intéresse. C’est de ça dont je parle. Et après, j’entends dire qu’ils peuvent battre des boxeurs ? Arrêtez les mecs… Arrêtez de raconter n’importe quoi, et venez vous battre comme des hommes. Tout simplement. Je suis certain que ce mec (Nick Diaz) restera muet, parce que c’est une poule mouillée. Ce n’est pas un vrai combattant, pas un vrai soldat. »
Nick Diaz (26-9, 2 NC) n’a pas combattu depuis sa défaite contre Anderson Silva en 2015. Combat qui a été modifié en no contest lorsque les deux adversaires ont été testés positifs à des substances interdites. D’après Dana White, Diaz refuserait les offres de matchs de l’UFC. Sortira-t-il de l’ombre pour combattre en boxe ?